Gearbox ouvre un nouveau studio à Québec

Encore une fois

Québec
Liste de tags

Visiblement, la Belle Province à la cote dans l’industrie du jeu vidéo par les temps qui courent, alors qu’un deuxième développeur américain vient s’établir au nord de la frontière.

Après l’accueil de Bethesda par Montréal, c’est maintenant au tour de la ville de Québec d’être la cible de la fondation d’un nouveau studio de développement de jeux vidéo cette semaine.

C’est la première fois que Gearbox Software fonde un nouveau studio externe.

Sans tambour ni trompette, le développeur des séries Borderlands et Brothers in Arms a ainsi annoncé vouloir embaucher les «meilleurs programmeurs, artistes et concepteurs de jeux pour sa nouvelle équipe de Québec» par le biais d’une nouvelle section sur son site Internet. Parmi les 16 postes présentement affichés, on retrouve notamment celui d’un concepteur de jeux en chef devant travailler à création des mécaniques d’un jeu d’action en vision subjective.

Il n’est pas clair pour le moment si Gearbox Studio Québec sera responsable à part entière du développement de ses propres jeux, ou si la nouvelle équipe servira surtout de soutien à celle située à Frisco au Texas.

Contrairement à Bethesda, dont la société mère compte plusieurs studios à travers le monde, c’est la première fois que Gearbox Software fonde un nouveau studio externe. Mais tout comme Bethesda, il va de soi que le principal attrait du développeur texan est lié au programme de crédit d’impôt destiné aux entreprises québécoises du secteur multimédia.

Si vous êtes intéressé à intégrer les rangs de Gearbox, sachez que l’entreprise ne manque pas d’humour, comme le démontre la vidéo ci-dessus de la chaîne Hey Ash Whatcha Playin’? sur YouTube.

  • Steve Rodrigue

    Au Québec, c’est vraiment la revanche des nerds! ;)