Cyberattaque potentielle de Xbox Live – PSN également menacé

Joyeux Noël

Le service Xbox Live a été perturbé pendant un bon moment dans la nuit de jeudi à vendredi suite à la revendication par un collectif de pirates d’un attentat présumé ciblant Microsoft.

À pareille date l’an dernier, c’est le groupe Lizard Squad qui menaçait le Noël des utilisateurs des services Xbox Live et PlayStation Network. Cette fois, un autre collectif de pirates, Phantom Squad, répète la même campagne d’intimidation, avec les mêmes cibles, pour les mêmes motifs.

Ce n’est qu’une fois le service rétabli que le collectif a affirmé avoir cessé sa démarche.

Malgré les «millions de dollars» qu’amassent Microsoft et Sony, ces entreprises ne s’attardent pas à sécuriser suffisamment leurs services selon les pirates :

«PSN et Xbox n’utilisent pas cet argent pour améliorer leur sécurité. Jusqu’à ce qu’ils ouvrent les yeux, Xbox Live et PSN resteront vulnérables», a déclaré cette semaine Phantom Squad sur Twitter.

Ainsi, toujours selon les pirates, une attaque par déni de service (ou de type DDoS) de leur cru aurait provoqué une panne généralisée du réseau Xbox Live tôt ce matin. Cependant, Phantom Squad n’a pas été en mesure de fournir la moindre preuve de son implication. Ce n’est qu’une fois le service rétabli que le collectif a affirmé avoir cessé sa démarche.

De son côté, Microsoft n’a toujours pas commenté la situation.

À noter que le compte du groupe, @PhantomSqaud (sic), a depuis été suspendu par Twitter, mais pas avant que Phantom Squad annonce que la prochaine cible serait le PlayStation Network. Reste à voir maintenant si cette prédiction se concrétisera.

  • SSSLAYER

     »il y a 43 minutes Ne partez pas, attendez l’approbation de Branchez-vous »
    DaFvck? Je laisserai pas l’onglet ouvert jusqu’à Lundi matin, fermez les commentaires a la fin de votre shift ou laissez-nous l’horaire svp merci :p