Les responsables des pannes du Xbox Live et du PSN offrent maintenant leurs services

Piratage

Liste de tags

Lizard Squad, le collectif de pirates ayant revendiqué les récentes attaques de type DDoS ayant gâché le Noël de bien des joueurs, souhaite récidiver spécialement pour vous.

En effet, il est maintenant possible de commander des attaques distribuées par déni de service en ligne, et ce à peu de frais. Suffit de choisir sa cible, de payer de 6 à 500$ US en Bitcoins selon votre budget (qui fera varier la durée de l’attaque), et le tour est joué. Lizard Squad a ainsi annoncé sa nouvelle initiative hier sur Twitter.

«Bienvenue sur LizardStresser, gracieuseté de Lizard Squad. Ce booter est célèbre pour avoir interrompu les services des plus grands réseaux de jeux vidéo au monde tels que Xbox Live, PlayStation Network, Jagex, BattleNet, League of Legends, et beaucoup d’autres», souligne le message d’introduction. «Avec ce stresser, vous avez maintenant le pouvoir de lancer certaines des plus importantes attaques par déni de service au monde.»

Rappelons qu’une attaque par déni de service (ou de type DDoS) est un moyen par lequel des pirates inondent un réseau avec un trafic artificiel jusqu’à ce qu’il soit complètement congestionné, voire inutilisable.

Évidemment, il s’agit potentiellement d’une très mauvaise nouvelle pour les adeptes de jeux vidéo. Toutefois, il va de soi que de verser une quelconque somme au collectif ne garantit aucunement que Lizard Squad respectera ses promesses. Après tout, le marché noir n’est pas régi par la Loi sur la protection du consommateur.

  • Ge Trolli

    DDoS SaaS (Software as a Service) dans les nuages.