Windows 10 désormais plus utilisé que Windows 8.1

Parts de marché

Ce mois-ci, Windows 10 aurait franchi un jalon important dans sa course visant à exploiter un milliard d’appareils d’ici 2018.

En effet, selon les statistiques recueillies par le service StatCounter, le nombre d’utilisateurs de Windows 10 a dépassé celui des fidèles utilisateurs de Windows 8.1, son prédécesseur qui était toujours au second rang des systèmes d’exploitation les plus populaires en décembre dernier.

statistiquesjanvier

Bien entendu, la prochaine étape demeure encore loin, alors que Windows 7 représente à lui seul près de 47% des ordinateurs à l’échelle internationale. De plus, lorsque l’on combine les chiffres de Windows 8 à ceux de 8.1, la dernière version de l’OS de Microsoft accuse toujours un léger retard.

N’empêche, Windows 10 gagne du terrain, et son avenir semble pour l’instant prometteur. Alors que Microsoft a annoncé cette semaine que Windows 10 sera optimisé pour les prochaines générations de processeurs d’Intel, AMD, nVidia et Qualcomm, difficile d’imaginer que ce dernier ne parviendra pas à s’imposer comme la nouvelle norme.

Microsoft parviendra-t-elle à atteindre plus d’un milliard d’appareils d’ici 2018? La course se poursuit…