Les premiers contenus YouTube Red seront déployés le 10 février prochain

À surveiller

La nouvelle série de PewDiePie et trois nouveaux films débarqueront sur YouTube Red la semaine prochaine. Ces contenus seront disponibles en vente et en location à l’extérieur des États-Unis.

En dévoilant son service par abonnement sans publicité en octobre dernier, l’un des aspects les plus importants de YouTube Red était sans contredit l’arrivée prochaine de productions originales accessibles uniquement à ces membres payants. L’attente est terminée, et la première vague de contenus exclusifs à YouTube Red sera mise en ligne le 10 février prochain.

Scare PewDiePie

Au menu, on retrouve la série Scare PewDiePie : une téléréalité des producteurs de la télésérie The Walking Dead et de Maker Studios mettant en vedette PewDiePie et ses amis dans laquelle ils devront se soumettre à une série d’épreuves dignes des plus terrifiants jeux vidéo auxquels il a eu l’occasion de jouer depuis la fondation de sa chaîne. On ignore si l’intégralité des épisodes sera accessible dès le 10 février (à l’instar de Netflix), ou si YouTube a l’intention de distribuer leur publication à travers plusieurs semaines.

D’un point de vue plus cinématographique, trois longs-métrages seront également disponibles la semaine prochaine.

A Trip to Unicorn Island

D’abord, A Trip to Unicorn Island, un documentaire centré sur Lilly Singh, une vlogueuse canadienne qui verse principalement dans l’humour et dont la chaîne ||Superwoman|| compte aujourd’hui plus de 7,5 millions d’abonnées et 1 milliard de visionnements.

Dance Camp

Ensuite, Dance Camp, une fiction produite par AwesomenessTV dans laquelle un garçon se fait envoyer dans un camp de danse un peu dork. Croyant être sur le point de vivre le pire été de sa vie, il change complètement d’attitude lorsque son regard croise celui d’une fille assez cute. S’en suit une course folle, et une compétition de danse.

Lazer Team

Enfin, Lazer Team, une comédie produite par Rooster Teeth et Fullscreen Films dans laquelle quatre losers d’un bled perdu croisent sur leur chemin un vaisseau extra-terrestre et un cargo mystérieux. L’étape suivante? Sauvez la planète Terre de l’invasion, bien entendu.

Un abonnement réservé aux États-Unis

YouTube n’a toujours rien dévoilé concernant l’arrivée de YouTube Red sur les marchés canadien ou étranger. L’entreprise précise toutefois que les contenus réservés à ce service pourront être achetés ou loués par le biais de sa plateformes pour les utilisateurs résidants à l’extérieur des États-Unis. On ignore pour le moment si ces tarifs seront identiques aux films et téléséries déjà offerts par le portail.

  • eslachance

    C’est quand même assez intéressant de voir que ce soit des séries et long métrages basés sur des Youtubers connus. Ça ouvre la porte à du contenu de qualité qui défie les standards hollywoodien. Par exemple, j’adorerais voir un chaine comme CorridorDigital (qui produits des cours vidéos avec des effets spéciaux très plaisants à regarder!) avoir le financement pour quelque chose de plus long mais avec leur même passion, sans autre influence externe. Ils ont déjà fait quelque chose avec Sync, mais il y a beaucoup plus de potentiel pour eux, et d’autres talents!