En dévoilant son service par abonnement sans publicité en octobre dernier, l’un des aspects les plus importants de YouTube Red était sans contredit l’arrivée prochaine de productions originales accessibles uniquement à ces membres payants. L’attente est terminée, et la première vague de contenus exclusifs à YouTube Red sera mise en ligne le 10 février prochain.
Scare PewDiePie
Au menu, on retrouve la série Scare PewDiePie : une téléréalité des producteurs de la télésérie The Walking Dead et de Maker Studios mettant en vedette PewDiePie et ses amis dans laquelle ils devront se soumettre à une série d’épreuves dignes des plus terrifiants jeux vidéo auxquels il a eu l’occasion de jouer depuis la fondation de sa chaîne. On ignore si l’intégralité des épisodes sera accessible dès le 10 février (à l’instar de Netflix), ou si YouTube a l’intention de distribuer leur publication à travers plusieurs semaines.
D’un point de vue plus cinématographique, trois longs-métrages seront également disponibles la semaine prochaine.
A Trip to Unicorn Island
D’abord, A Trip to Unicorn Island, un documentaire centré sur Lilly Singh, une vlogueuse canadienne qui verse principalement dans l’humour et dont la chaîne ||Superwoman|| compte aujourd’hui plus de 7,5 millions d’abonnées et 1 milliard de visionnements.
Dance Camp
Ensuite, Dance Camp, une fiction produite par AwesomenessTV dans laquelle un garçon se fait envoyer dans un camp de danse un peu dork. Croyant être sur le point de vivre le pire été de sa vie, il change complètement d’attitude lorsque son regard croise celui d’une fille assez cute. S’en suit une course folle, et une compétition de danse.
Lazer Team
Enfin, Lazer Team, une comédie produite par Rooster Teeth et Fullscreen Films dans laquelle quatre losers d’un bled perdu croisent sur leur chemin un vaisseau extra-terrestre et un cargo mystérieux. L’étape suivante? Sauvez la planète Terre de l’invasion, bien entendu.
Un abonnement réservé aux États-Unis
YouTube n’a toujours rien dévoilé concernant l’arrivée de YouTube Red sur les marchés canadien ou étranger. L’entreprise précise toutefois que les contenus réservés à ce service pourront être achetés ou loués par le biais de sa plateformes pour les utilisateurs résidants à l’extérieur des États-Unis. On ignore pour le moment si ces tarifs seront identiques aux films et téléséries déjà offerts par le portail.