Popcorn Time est de retour en version web

Streaming illégal

Après une présence en dents-de-scie, le Netflix des pirates effectue un retour en ligne.

Visiblement, le pire cauchemar d’Hollywood est un service de diffusion vidéo qui ne veut tout simplement pas mourir. La défunte et controversée application Popcorn Time, qui permettait aux internautes de visionner illégalement des films et téléséries sans avoir à payer quoi que ce soit, est récemment devenue un portail web, nommé Popcorn Time Online.

Si l’histoire nous a appris quoi que ce soit à ce sujet, c’est que les jours de Popcorn Time Online sont inévitablement comptés.

Alors que le service nécessitait autrefois le téléchargement et l’installation d’une application dédiée, sur Windows, OS X et même Android, cette nouvelle version fonctionne directement à l’intérieur d’un navigateur web via le module Torrents Time, compatible avec Chrome, Firefox, Internet Explorer et Safari.

Si l’histoire nous a appris quoi que ce soit à ce sujet, c’est que les jours de Popcorn Time Online sont inévitablement comptés. En effet, la précédente incarnation du service est disparue une première fois, puis réapparue, puis redispparue en novembre dernier suite à des procédures judiciaires intentées au Canada par la Motion Picture Association of America. Car oui, selon la MPAA, Popcorn Time était en fait une initiative canadienne.

Mais voilà, si l’affaire liée aux origines du Netflix des pirates n’est pas encore réglée, tout porte à croire que les responsables de ce nouveau Popcorn Time sont autres, le code source du service ayant été partagé publiquement par ses auteurs.

  • Steve Rodrigue

    Couper la tête de l’hydre et deux repoussent. ;)

  • Gumby

    Et dire que la RIAA croyait régler le problème en coupant la tête de Napster.. Il est temps pour la MPAA de s’ouvrir encore d’avantage s’ils veulent réellement régler le problème! Netflix est insuffisant pour une partie des gens.