Jouez à la PS4 sur PC ou Mac lors de la prochaine MAJ

À surveiller

Alors que Sony s’apprête à déployer la version bêta de la mise à jour du micrologiciel de la PlayStation 4 vers la version 3.5, voici la liste des nouveautés qui attendent les joueurs prochainement.

Réservée pour l’instant à la PlayStation TV et la PlayStation Vita, la fonction Remote Play deviendra compatible avec OS X et Windows 10 lors du déploiement de la prochaine mise à jour de la PlayStation 4. Les détenteurs de la console de Sony pourront alors jouer aux jeux de celle-ci, qui diffusera le signal vidéo vers le réseau Wi-Fi afin qu’il puisse être perçu par un PC propulsé par l’un ou l’autre de ces deux systèmes d’exploitation.

Autrement dit, si le téléviseur familial est déjà utilisé par quelqu’un d’autre, cela ne vous empêchera plus de progresser à Street Fighter V.

Malheureusement pour les personnes inscrites à la mise à l’essai de la version bêta, cette fonction ne sera pas disponible lors du déploiement de celle-ci demain. Ces derniers devront se contenter des nouveautés suivantes :

  • Notifications d’amis en ligne : Vous pourrez désormais recevoir une notification lorsque l’ami de votre choix se connecte en ligne.
  • Apparaître hors ligne : Vous ne voulez pas vous faire achaler par vos amis lorsque vous êtes connecté sur le PlayStation Network, surtout qu’ils pourront maintenant être alertés dès votre présence en ligne? Un nouveau mode incognito vous permettra de profiter du PSN sans y apparaître connecté.
  • Événements utilisateurs : Quiconque pourra dorénavant créer ses propres événements et donner rendez-vous à leurs amis pour jouer à une partie d’un jeu PS4.
  • Dailymotion, nouveau partenaire Share : Après Twitch, Ustream et YouTube, c’est maintenant au tour de Dailymotion d’intégrer la liste des portails vidéo où il est possible de diffuser des parties. À noter que si ce service n’est pas particulièrement populaire au Canada, il en est autrement de la France.

On ignore toujours quand exactement sera déployée cette mise à jour à l’ensemble des utilisateurs. Selon le déroulement de la mise à l’essai de sa version bêta, celle-ci devrait être lancée sous peu.