Sony répond à l’invitation lancée par Microsoft concernant Xbox Live

Collaboration en vue?

Est-ce utopique d’imaginer les propriétaires de Xbox One et PlayStation 4 s’affronter dans le cadre d’un jeu en ligne? Voici la réponse de Sony à ce sujet.

Cette semaine, Microsoft a pris tout le monde par surprise en annonçant qu’elle était prête à ouvrir le mode multijoueur de la Xbox One aux PC et à la PlayStation 4. Le géant du logiciel a ainsi dévoilé une nouvelle fonctionnalité permettant aux développeurs de jeux de croiser les communications des membres Xbox Live avec celles d’autres réseaux, «y compris ceux d’autres consoles ou PC».

La balle est donc dans le camp de Sony. Est-elle prête à en faire autant avec le PlayStation Network?

Chose certaine, les deux entreprises semblent ouvertes à une forme de collaboration, ce qui en soi a toujours été quelque chose d’inimaginable.

«PlayStation soutient les jeux multiréseaux avec les PC sur plusieurs titres depuis le lancement de Final Fantasy XI sur PS2 et PC en 2002», a répondu un porte-parole de Sony interrogé par GameSpot. «Nous serions heureux d’en discuter avec les éditeurs ou les développeurs qui souhaitent produire des jeux multiréseaux.»

La réponse de Sony paraît plutôt ambivalente, tout comme l’invitation de Microsoft semblait vague. Chose certaine, les deux entreprises semblent ouvertes à une forme de collaboration, ce qui en soi a toujours été quelque chose d’inimaginable. Les éditeurs et développeurs risquent toutefois de devoir jouer les intermédiaires.

Rappelons que Rocket League sera le premier jeu à permettre aux propriétaires de Xbox One de partager leurs parties avec des joueurs PC, alors que cette fonction est déjà offerte du côté de la PlayStation 4, plus récemment avec Street Fighter V.

Reste à voir maintenant si l’avenir du marché des consoles de salon évoluera au point de permettre des parties croisées entre Xbox One et PlayStation 4.

  • http://www.mordudejeux.com/ Siqo53

    Je pense que c’est la PS2 et non la PS3 qui existait en 2002 ;)