Ouverture officielle d’Arcade MTL ce soir

À surveiller

Québec Exclusif

Nous avons assisté à la préouverture d’Arcade MTL, premier bar montréalais spécialisé dans les bornes d’arcade classiques. Voici quelques clichés qui vous donneront une idée de ce qui vous y attend.

De l’excellente bière, une quinzaine de bornes d’arcade verticales, une borne de type cocktail intégrant 400 jeux, une machine à boules de Street Fighter II, un staff sympathique qui garantit non seulement le service aux tables, mais également aux bornes, voilà un résumé de ce que vous réserve l’ouverture d’Arcade MTL ce soir.

Pensez à maintenir le flipper de gauche enfoncé tout au début de la partie, sans quoi vous perdrez votre boule.

Pensez à maintenir le flipper de gauche enfoncé tout au début de la partie, sans quoi vous perdrez votre boule.

Des arcades, mais également des consoles. On peut ainsi jouer à Double Dragon sur NES…

Des arcades, mais également des consoles. On peut ainsi jouer à Double Dragon II : The Revenge sur NES…

Alors que l’on s’était promis de rester qu’une heure ou deux, l’ambiance et l’environnement nous ont charmés au point où nous n’avons guère eu le choix de rester jusqu’aux petites heures du matin. La musique de Daft Punk, The Police (la nostalgie n’étant pas seulement dans les jeux) et de Justice est d’ailleurs encore imprégnée dans nos oreilles.

arcademtl15

Notre collègue Stéphane Vaillancourt était également sur place, et a profité de l’occasion pour prendre quelques photos pour Branchez-vous. Vous pouvez consulter l’intégralité des images qu’il nous a transmises en cliquant sur les aperçus au bas de l’article.

arcademtl01

arcademtl04

Arcade MTL est situé au 2031 rue Saint-Denis à Montréal, à l’endroit où était autrefois situé le Café Chaos, et plus récemment l’Exit Bar & Spectacles. Le coût d’entrée est fixé à 5$, les portes ouvrent à 17h, et tous les jeux sont gratuits.

  • sylvain tremblay

    au Saguenay il est interdit d’ouvrir un ARCADE