Jouez au premier Zelda en 3D dans votre navigateur

Hommage à Zelda

Deux programmeurs indépendants se sont amusés à adapter The Legend of Zelda en une version WebGL pouvant être jouée à partir d’un navigateur web.

Cet hommage au premier chapitre de l’incontournable série de jeux d’aventure de Nintendo, paru il y a 30 ans cette année, est le fruit d’une collaboration entre le programmeur Scott Lininger et de l’artiste Mike Magee. Non seulement est-il possible de vous promener dans l’univers de The Legend of Zelda à l’aide de votre clavier et souris, mais l’expérience est également compatible avec les navigateurs mobiles et commandes tactiles.

ohno

Bien qu’il ne s’agit pour l’instant que d’une démo incomplète, elle propose tout de même aux internautes de promener Link dans cette première reconstitution du monde d’Hyrule. Qui plus est, aucun défilement n’est imposé dans l’environnement extérieur, de sorte que vous pourrez passer d’un écran à l’autre sans avoir a composer avec les limitations de la NES.

À noter que les créateurs demandent aux utilisateurs de communiquer avec eux si par malheur ils y croisent un bogue.

Bien entendu, le projet n’a pas été approuvé par Nintendo. Il y a donc de fortes chances pour que Lininger et Magee reçoivent une jolie mise en demeure de la part du fabricant de consoles d’ici les prochains jours. Autrement dit, profitez-en pour essayer cette expérience immédiatement avant qu’il ne soit trop tard.