BioShock : The Collection enfin dévoilé, et voici la bande-annonce

A man chooses

Que vous souhaitiez revisiter la trilogie BioShock ou désirez y jouer pour la première fois, la version remastérisée de la série paraîtra sur PlayStation 4 et Xbox One en septembre prochain.

Après les rumeurs et les fuites, voici enfin la confirmation. Manifestement, les captures d’écran publiées par 2K Games qui circulaient sur la Toile depuis hier après-midi étaient signe que l’éditeur avait l’intention de dévoiler officiellement BioShock : The Collection, et c’est désormais chose faite.

Originalement développé par Irrational Games (avant d’être victime en 2014 d’une importante restructuration réduisant considérablement ses effectifs), c’est plutôt Blind Squirrel Games qui a obtenu le mandat d’adapter les trois jeux de la série pour les consoles modernes. Ce studio avait d’ailleurs collaboré au développement du plus récent opus, BioShock Infinite, paru en 2013.

Sur PC, seul BioShock et BioShock 2 ont été remastérisés, puisque BioShock Infinite répond déjà aux normes de l’industrie selon 2K Games.

À quoi peut-on s’attendre de cette trilogie remastérisée? D’abord, 2K Games a annoncé que l’ensemble comprendra toutes les campagnes solos et leurs DLC, ainsi que des suppléments : la série documentaire Imagining BioShock mettant en vedette le directeur créatif Ken Levine et le responsable de l’animation Shawn Robertson, des concepts qui n’ont pas été utilisés par le jeu, des défis supplémentaires, des achievements, et une panoplie d’items supplémentaires pouvant faire partie de votre arsenal.

Alors que sur PC, BioShock et BioShock 2 proposent un graphisme amélioré, 2K Games a précisé que BioShock Infinite n’a pas été modifié étant donné qu’il répond déjà aux normes actuelles du marché – contrairement aux versions PlayStation 4 et Xbox One, dont le look devrait être fidèle aux plus récents jeux AAA sur consoles. Soulignons également que le mode multijoueur ne sera pas intégré à BioShock 2.

Affiché au prix de 60$ US (environ 75$ CA ou 55€), BioShock : The Collection sera lancé le 13 septembre prochain en Amérique du Nord sur PlayStation 4, Xbox One et PC. L’Australie devra attendre au 15 septembre avant de pouvoir se procurer cette trilogie, tandis que la date de sortie internationale est fixée pour le 16 septembre.

  • http://Rhialto.com/ Rhialto

    Pour une personne qui n’aurait aucun des titres et avec la ventre d’été en cours sur Steam, il est possible d’obtenir le trio pour moins de 12$, ce qui inclut les versions remastérisées en septembre. Tout un deal!