Zelda : Breath of the Wild, meilleur jeu de l’E3 2016 selon les Game Critics Awards

E3 2016

Le jury composé de 40 membres de divers média a rendu son verdict, et voici la liste des prix qui ont été décernés par le Game Critics Awards.

La décision de Nintendo de ne présenter qu’un seul jeu Wii U cette année en a peut-être surpris plus d’un, mais manifestement, l’entreprise a gagné son pari. The Legend of Zelda : Breath of the Wild se voit ainsi décerner le prestigieux prix Best of Show (meilleur du salon), en plus de remporter les prix du meilleur jeu sur console et meilleur jeu d’action-aventure.

De son côté, malgré le fait qu’il était le jeu avec le plus de nominations, Battlefield 1 (DICE / EA) n’a remporté qu’un seul prix, celui du meilleur jeu d’action. Le prix du meilleur jeu original a été remporté par Horizon Zero Dawn (Guerilla Games / Sony), le prix du meilleur jeu de réalité virtuelle par Batman : Arkham VR (Rocksteady / Warner Bros), et les prix du meilleur jeu PC et du meilleur jeu de stratégie par Civilazation VI (Firaxis / 2K).

La liste se poursuit avec Final Fantasy XV (Square Enix) comme récipiendaire du prix du meilleur jeu de rôle, Forza Horizon 3 (Playground Games / Turn 10 / Microsoft) s’est vu décerner le prix du meilleur jeu de course, Injustice 2 (NetherRealm / Warner Bros) a remporté le prix du meilleur jeu de combat, et Steep (Ubisoft) a obtenu le prix du meilleur jeu de sport.

Enfin, Skylanders : Imaginators (Toys for Bob / Activision) a raflé le prix du meilleur jeu familial, Titanfall 2 (Respawn / EA) a obtenu le prix du meilleur jeu multijoueur en ligne, et le prix du meilleur jeu indépendant a été décerné à Inside (Playdead).

Sony a également bien tiré son épingle du jeu, remportant le prix du meilleur périphérique avec le PlayStation VR, en plus d’une mention honorable pour les graphismes du nouveau God of War.

  • sylvain tremblay

    The Legend of Zelda Breath of the Wild ,meilleurs jeu du E3,Meilleur jeu console ,il faut pas exagérer non plus