Dragon Age, Dead Space et SimCity 3000 en vente sur GOG

Surprise!

EA serait-il tombé sur la tête? Quoi qu’il en soit, l’éditeur vient de publier trois excellents jeux, sans DRM, et avec un rabais de 50 à 60%, sur GOG.

Vous n’avez jamais joué à Dragon Age : Origins, Dead Space ou SimCity 3000? C’est le moment ou jamais de vous les procurer. Dépourvus de tout verrou numérique, ces jeux sont offerts depuis aujourd’hui sur la plateforme de distribution de jeux GOG.

eagog_

Oui, c’est surprenant venant de la part d’EA. Croisons-nous les doigts pour que ce geste soit un signe avant-coureur d’une potentielle remontée de la réputation de l’entreprise dans le cœur des gamers. On ne sait jamais…

La réputation d’EA va-t-elle remonter dans le cœur des gamers?

D’abord, pour 10,49$ CA (ou 7,99€), vous avez droit à l’édition ultime de Dragon Age : Origins, soit le jeu de BioWare originalement paru en 2009, avec en prime l’extension Awakening et les 9 ensembles de contenus DLC.

Si vous préférez un univers plus moderne (ou plus spatial, selon votre perception), pour le même prix, vous pouvez télécharger le premier chapitre de la série Dead Space, développé en 2008 par le studio connu aujourd’hui sous le nom de Visceral Games.

Enfin, pour ceux qui préfèrent les simulations urbaines et qui veulent payer encore moins cher, l’excellent SimCity 3000 vous revient à 6,49$ CA (ou 4,99€). Aux yeux de bien des adeptes de la série, ce jeu paru en 1999 est l’un des derniers opus dignes de ce nom, avant qu’EA ne vienne entacher sa réputation avec SimCity en 2013, qui nécessitait d’être constamment connecté à Internet.

Mais être constamment connecté à Internet n’est pas au programme ici. Après tout, ces jeux sont vendus sur GOG, dont l’intégralité de sa ludothèque est dépourvue de DRM.

  • Frédéric Vachon

    Dead Space déjà assez « vieux » pour être sur GOG, et bien. Fichu bon jeu.