Demain est la dernière journée pour passer à Windows 10 gratuitement

Le saviez-vous?

Les utilisateurs récalcitrants à l’idée de mettre à niveau leur PC vers Windows 10 ont eu un an pour réfléchir à l’offre de Microsoft, qui tire à sa fin cette semaine.

À moins d’être une agente de voyage ayant sans doute vécu sous une roche au cours de la dernière année, vous savez que Microsoft souhaite vraiment que tout le monde passe à la plus récente version de son système d’exploitation. Tantôt en utilisant des moyens pas très catholiques, tantôt en incitant les gamers à bénéficier de la compatibilité avec certains jeux Xbox One.

Utilisateurs PC, avez-vous accepté l’offre de Microsoft?

Mais voilà, Windows 10 a été lancé le 29 juillet 2015 dans le cadre d’un programme permettant aux utilisateurs de Windows 7 et 8.1 de passer à la nouvelle version gratuitement. Offre d’une durée limitée à 12 mois qui prend ainsi fin ce samedi. Dès le 30 juillet, Windows 10 sera vendu à partir de 149$ CA (ou 135€).

Que vous ayez obtenu Windows 10 gratuitement dans le cadre de ce programme, ou que vous ayez payé pour une version complète, il est important de rappeler que vous aurez droit à ce que Microsoft nomme la mise à jour anniversaire, soit la plus importante mise à jour de Windows 10 à ce jour, sans frais supplémentaires. Le déploiement de celle-ci est prévue pour le 2 août prochain.

Pour obtenir de l’aide afin de passer vers Windows 10, consultez le soutien technique de Microsoft.

Utilisateurs PC, avez-vous accepté l’offre de Microsoft? Si oui, comment s’est déroulée votre transition? Sinon, comptez-vous installer Windows 10 prochainement, ou si vous jugez que l’intérêt de l’entreprise pour vos données personnelles est excessif?