Sony convie la presse à un événement PlayStation le 7 septembre prochain

Événement mystère

Aurons-nous enfin droit à un dévoilement en bonne et due forme de la mystérieuse PlayStation 4 Neo?

Sony a envoyé des invitations aux médias spécialisés hier après-midi à propos d’un événement qui aura lieu au PlayStation Theatre à New York le mois prochain. Tout ce que l’on sait à ce sujet est que l’entreprise «partagera des détails à propos de ses activités PlayStation».

Ça peut donc être beaucoup de chose. Mais l’hypothèse la plus populaire est que Sony y dévoilera la nouvelle version de sa PlayStation 4, surnommée Neo, un peu plus d’un mois avant la sortie du PlayStation VR.

psmeeting

Il paraît plutôt étrange de voir une entreprise lever le voile d’un produit représentant un investissement considérable, alors qu’une bonne partie de son public cible envisage déjà de se procurer un autre produit à prix élevé le mois suivant. Mais il va de soi que si cet événement était lié au PlayStation VR, Sony n’aurait certainement pas manqué de le préciser.

Beaucoup de détails concernant les caractéristiques techniques de la Neo ont circulé il y a quelques mois. Essentiellement, la console sera plus puissante, pleinement compatible avec les jeux PS4, et permettra aux développeurs de produire des titres en 4K qui pourront être joués en 1080p sur une PS4 conventionnelle. Bien entendu, alors que Sony a confirmé l’existence du projet Neo, le fabricant nippon n’a pas commenté les spécifications avancées par les médias.

À moins que Sony en profite pour dévoiler une riposte à la Xbox One S, la refonte de la Xbox One qui bénéficie de la lecture vidéo 4K? On ne le sera sans doute pas avant le jour de l’événement, le 7 septembre à 15h (heure de Montréal) ou 21h (heure de Paris).