PlayStation Now bientôt offert sur PC

Sony a confirmé aujourd'hui que son service de jeu à la demande PlayStation Now allait pouvoir être utilisé directement sur PC.

Bientôt, vous n’aurez plus besoin d’une PlayStation pour bénéficier des jeux offerts sur PlayStation Now. Sorte de buffet à volonté à la Netflix, ce service infonuagique de Sony propose à ses abonnés d’accéder à une ludothèque de plus de 400 jeux originalement conçus pour la PlayStation 3 en échange de 19,99$ par mois.

PlayStation Now fonctionne essentiellement comme la fonction Remote Play sur PS4, mais sans PS4.

Vous avez bien lu, il est question ici de jeux PS3.

Il faut savoir que la principale motivation derrière cette initiative dévoilée en 2014 était de simuler une forme de rétrocompatibilité sur PlayStation 4. Les architectures des deux consoles étant si éloignées, il est impossible selon Sony de réellement émuler la PS3 sur PS4 – contrairement à Microsoft qui est parvenu à rendre certains de ses jeux Xbox 360 compatibles avec la Xbox One.

PlayStation Now exécute ainsi les jeux PS3 à partir des serveurs de Sony, qui reçoivent vos commandes et retransmettent l’image et le son selon un délai humainement imperceptible. Gare à la limite de votre bande passante, bien entendu.

D’ailleurs, pour faire un peu comme Microsoft, Sony a aussi profité de l’occasion aujourd’hui pour dévoiler le DualShock 4 USB Wireless Adaptor, qui comme son nom l’indique est un adaptateur permettant d’utiliser la manette de la PlayStation 4 sur PC ou Mac, sans fil. S’il n’est pas essentiel d’utiliser ce gadget (la DualShock 4 est Bluetooth, et des pilotes conçus par des développeurs indépendants existent), on peut supposer que son emploi sera plus simple pour le commun des mortels.

Le DualShock 4 USB Wireless Adaptor sera lancé en début septembre au prix de 24,99$ US. Pour sa part, le service PlayStation Now sera ouvert aux utilisateurs de PC bientôt en Europe, puis en Amérique du Nord par la suite. Sony évalue actuellement la possibilité d’offrir ce service sur Mac également.

Cette nouvelle fait suite à son dévoilement accidentel dans un article paru sur le blogue européen de PlayStation. L’une des images intégrées au texte avait comme description alternative (ce qui apparaît lorsque le serveur ne parvient pas à charger l’image) : «PS Now on PC Announce Post by PlayStation Europe, on Flickr».

On ignore donc si Sony avait l’intention de dévoiler l’arrivée de PlayStation Now sur PC lors de son événement prévu le 7 septembre prochain. Du moins, Sony n’a toujours rien mentionné à propos de la PlayStation 4 Slim qui y sera annoncée.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.