Microsoft promet du vrai 4K avec la Scorpio

Guerre de consoles

Liste de tags

Alors que les capacités de la PlayStation 4 Pro ont été rapidement remises en question, Microsoft persiste et signe : les jeux de sa prochaine console seront en 4K.

C’est en effet ce qu’a affirmé Shannon Loftis, directeur général de l’édition pour Microsoft Studios, en entrevue avec USA Today :

On ignore donc si cette directive s’appliquera également aux jeux des développeurs et éditeurs tiers, externes à Microsoft.

«Tous les jeux sur lesquels nous travaillons et qui sortiront au moment du lancement de la Scorprio, nous nous assurerons qu’ils peuvent fournir un rendu 4K natif.»

Bien sûr, les jeux sur lesquels l’équipe que Loftis représente travaille sont les titres qui seront publiés par Microsoft Studios, l’éditeur. On ignore donc si cette directive s’appliquera également aux jeux des développeurs et éditeurs tiers, externes à Microsoft.

Concrètement, Microsoft promet ainsi que les jeux développés par ses propres studios offriront du vrai 4K, ce qui sous-entend la norme 4K UHD de 3 840 × 2 160 pixels à 60 i/s. Du côté de Sony, la PlayStation 4 Pro – qui verra le jour un an avant la prochaine console de Microsoft, soit en novembre prochain – possède des caractéristiques techniques inférieures, et une partie de ses jeux ne pourra atteindre pleinement le 4K.

Rappelons que le processeur graphique de la PS4 Pro sera de 4,12 TFLOPS contre les 6 TFLOPS prévus pour celui de la Scorpio.

  • sylvain tremblay

    sa reste a voir

    • Laurent Lord

      *Ça reste à voir

  • Jean Labelle

    Une carte graphique PC pour le 4k coûte près de $1000 (GTX 1080) , je ne vois pas comment ils peuvent produire l’équivalent d’un ordinateur entier pour $500 ou $600 !

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      D’abord, il faut savoir que le lancement de la Scorpio est prévu pour novembre 2017 – les coûts de production ont le temps de baisser d’ici là. Ensuite, ce n’est pas parce que la carte GTX 1080 est vendue près de 1000$ que le coût de production du processeur s’y rapproche – il y a une marge, et elle peut être surprenante (qui sait). Enfin, non seulement Microsoft pourrait assumer une perte par console (mauvaise idée, mais encore une fois, ne sait-on jamais), mais l’entreprise n’a toujours pas dévoilé le prix de la Scorpio.

      Bien entendu, on risque fort bien de se retrouver avec quelque chose qui ne rivalisera pas le PC en terme de puissance potentielle. Chose certaine, ça pourrait être difficilement avec son contenu, puisque les futurs jeux Xbox One (y compris ceux conçus pour la Scorpio en toute logique) seront compatibles avec Windows 10.

  • sylvain tremblay

    à mon avis si Nintendo annonce quelque chose de génial avec la NX ,la ps4 pro ou bien Scorprio vont être oublier par les joueurs

  • Jean Labelle

    Je pense que les seuls intérêts d’une console 4K vis-à-vis le PC est au niveau du prix, et d’une certaine pérennité. Si l’on se fie à la génération actuelle de console, il y a une certaine tricherie par rapport au 1080p/60fbs, et il est plus que probable qu’il en sera de même pour la Scorpio.