Tout ce qu’il y a à savoir sur le Pixel de Google

Fuites

Liste de tags

À la veille du dévoilement de la nouvelle gamme de téléphones Pixel de Google, deux opérateurs mobiles ont accidentellement publié photos et fiches informatives au sujet des deux téléphones.

D’abord, hier dans la journée, Bell au Canada aurait accidentellement mis en ligne son formulaire de précommandes pour entreprises du Pixel à la place de celui dédié au Galaxy Note 7.

Les Pixel et Pixel XL, à l'échelle selon leur diagonale respective (5 et 5,5 pouces).

Les Pixel et Pixel XL, à l’échelle selon leur diagonale respective (5 et 5,5 pouces).

Des images des deux variantes du même téléphone ont ainsi pu être trouvées sur les serveurs de Bell (avant qu’elles ne soient retirées), présentant les versions noire et blanche. D’autres internautes ont également croisé la véritable page de précommandes du Pixel XL par la suite. Les deux téléphones, à l’exception de leur taille, sont identiques en ce qui a trait à leur design.

googlepixel02

Mais la plus importante fuite présumée provient du Royaume-Uni, gracieuseté de Carphone Warehouse, qui pour la première fois nous présente les deux modèles côte à côte. Les images paraissent authentiques à la campagne promotionnelle qui sera utilisée par Google pour présenter certaines caractéristiques de ses téléphones au public.

«Posez-lui des questions. Dites-lui de faire des choses. Pour commencer, dites simplement “OK Google”, ou touchez et maintenez le bouton d'accueil. Et plus vous l'utiliserez, plus il deviendra pratique. C'est votre propre Google personnel, toujours prêt à aider.»

«Posez-lui des questions. Dites-lui de faire des choses. Pour commencer, dites simplement “OK Google”, ou touchez et maintenez le bouton d’accueil. Et plus vous l’utiliserez, plus il deviendra pratique. C’est votre propre Google personnel, toujours prêt à aider.»

Parmi celles-ci, on retrouve une fiche vantant Google Assistant, l’assistant personnel intelligent du géant de la recherche qui sera omniprésent au sein des diverses applications de Google. Une autre révèle que Google Photos offrira du «stockage illimité de vos photos et vidéos, stockées en pleine résolution».

«Ne perdez jamais aucun souvenir avec du stockage illimité pour vos photos et vidéos, stockées en pleine résolution dans Google Photos. Et utilisez le Smart Storage pour laisser Pixel vous aider à libérer de l'espace lorsque vous en avez besoin. Suffit de le configurer une seule fois pour dire adieu aux alertes “espace de stockage insuffisant” agaçantes provoquées par vos photos et vidéos.»

«Ne perdez jamais aucun souvenir avec du stockage illimité pour vos photos et vidéos, stockées en pleine résolution dans Google Photos. Et utilisez le Smart Storage pour laisser Pixel vous aider à libérer de l’espace lorsque vous en avez besoin. Suffit de le configurer une seule fois pour dire adieu aux alertes “espace de stockage insuffisant” agaçantes provoquées par vos photos et vidéos.»

Mais selon 9 to 5 Google, la section des caractéristiques semble comprendre un mélange de vérité et de fiction, certains détails d’apparence générique pourraient avoir été utilisés pour remplir le tableau en attendant d’avoir l’information finale.

Par exemple, la définition de l’écran du Pixel de 5 pouces est affiche à 1080p, mais celui-ci est présenté comme un écran «Quad HD» (soit 1440p, la définition de l’écran du Pixel XL). Idem en ce qui concerne l’inclusion d’un lecteur microSD, dont la présence n’a jamais été mentionnée auparavant dans les précédentes fuites présumées et rumeurs.

Les autres spécifications sont toutefois conformes aux attentes : le système sur puce Snapdragon 821, 4 Go de mémoire vive, la caméra principale de 12 mégapixels, la caméra frontale de 8 mégapixels, le lecteur d’empreinte digitale (situé derrière), les capacités de 32 ou 128 Go, les dimensions, et Android 7.1. La prise audio analogique est bien présente sur le dessus de l’appareil, et deux fentes laissent croire à la présence de deux haut-parleurs de chaque côté du port USB-C.

googlepixel08

Enfin, il est question d’obtenir 7 heures d’autonomie après 15 minutes de recharge, alors que l’autonomie totale du téléphone n’est calculée qu’en temps d’appels téléphones, jusqu’à 32 heures.

googlepixel05

googlepixel06

googlepixel07

Rappelons que l’événement de Google aura lieu demain, le 4 octobre, à 13h HAE (ou 19h HAEC). Cela dit, tout porte à croire que l’entreprise n’y dévoilera pas uniquement ces téléphones.googlepixel09

  • Daniel Labelle

    Qui et le fabricant Google direct??

    • Adoune Vannapho

      Je crois que c’est HTC! pas certain

      • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

        C’est en effet ce qu’avance les rumeurs et fuites à leur sujet.

      • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

        Google nous l’a confirmé aujourd’hui.

  • Michel

    Avec toutes ces pseudo-erreurs de dévoilement d’informations des entreprises c’est de deux choses- l’une… 1) c’est uniquement un coup de pub. organisé… les médias embarquent et ainsi ils payent moins de $ de pub ou sinon 2) les gens qui y travaillent sont incompétents et c’est à se demander si mes informations à moi, petit consommateur (pas aussi gros que Google…) seront mieux protégées que ca ….

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Honnêtement, il est beaucoup plus préférable pour Google de maintenir le secret et que tout le monde parle du téléphone le jour de son dévoilement, avec les images, et le message promotionnel qui l’accompagne. Lorsque les secrets sont éparpillés sur plusieurs journées, on en parle plus longuement, certes, mais ça frappe beaucoup moins fort.

      Il faut comprendre que les fuites proviennent des opérateurs mobiles, que les informations auxquelles on a eu accès pendant quelques secondes étaient destinées à être révélées dans un avenir rapproché. Ce qui n’a rien à voir avec les données personnelles des utilisateurs de Google, qui ne sont pas assujetties à être manipulées aussi fréquemment, par autant d’intermédiaires, et de la même façon.

      • Michel

        Toujours apprécié vos commentaires, vraiment… c’est assez rare de voir une qualité de réponse comme les vôtres…. Merci Laurent !

        • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

          Merci! Et je ne dis pas non plus qu’une entreprise ne peut pas volontairement laisser couler de l’information au sujet d’un produit en développement. Mais j’ai de la difficulté à voir ce que Google aurait eu à gagner ici. Qui plus est, lors de notre passage dans les bureaux de Montréal cet après-midi, un membre de l’équipe de marketing du Pixel travaillant à San Francisco (avec qui on parlait en appel vidéoconférence) avait plutôt l’air découragé par les fuites des derniers jours.

  • Adoune Vannapho

    J’ai l’impression que Google tente de faire oublier sa gamme NEXUS. PIXEL est le « Reboot » de Nexus qui s’est un peu perdu dans un marché déjà saturé de iPhone et de Galaxy. Je ne crois pas qu’il y aura de grosses surprises à l’événement du 4 oct. Depuis quelques années, les seules améliorations sont processeurs, mémoire, résolution d’écran et résolution pour les photos, et c’est le même refrain (ou presque) à chaque sortie d’appareil. Il va falloir une vrai révolution pour que je pousse un « WOW ».

    • DJ

      A part le « processeurs, mémoire, résolution d’écran et résolution pour les photos », tu peux pas faire autres choses bin bin… Hihi. Avec ca tu fais un cell :)

      • Adoune Vannapho

        ahaha.. j’attend la projection d’hologrammes et les telephone pliable :)

  • DJ

    Ressemble drôlement a un iPhone non ???
    Beaucoup l’écran occupe pas plus de place sur la façade ?? C’est du « gaspille » je trouve…