Apple dévoile accidentellement le nouveau MacBook Pro

Fuites

Liste de tags

La plus récente version de macOS Sierra parue cette semaine intègre des images du nouveau MacBook Pro qu’Apple compte dévoiler dans le cadre d’un événement spécial cette semaine.

En quoi ces images, découvertes par MacRumors, peuvent-elles bien être excitantes? Elles viennent confirmer la rumeur persistante suggérant que le prochain MacBook Pro allait intégrer une barre tactile OLED venant remplacer la première rangée de touches du clavier, servant pour les diverses fonctions. Tel un écran, celle-ci pourra afficher des messages et des icônes contextuelles liés avec l’application mise de l’avant.

Qui plus est, cet ordinateur sera aussi le premier à proposer un lecteur Touch ID permettant à l’utilisateur d’effectuer des transactions en ligne par Apple Pay. Celui-ci est situé à l’extrémité droite de la nouvelle barre tactile, qui pourrait se nommer Magic Toolbar (une marque de commerce récemment déposée par l’entreprise). On peut mieux voir la démarcation avec l’image ci-dessous.

macbookpromagicbar02

Lorsqu’on fait abstraction de cette nouveauté toutefois, le MacBook Pro semble conserver la même apparence. Comme pour le MacBook, Apple affichera à nouveau le nom de MacBook Pro sous l’écran – une pratique qu’elle avait laissé tomber il y a quelques années.

Le nouveau MacBook Pro devrait être plus mince, léger, et puissant que son prédécesseur. On peut s’attendre à le voir proposer des ports USB-C et une prise audio analogique, éliminant ainsi le connecteur MagSafe, le port HDMI et le lecteur de carte SD.

Les utilisateurs ayant l’habitude d’utiliser la touche d’échappement (Esc) peuvent déjà paramétrer macOS Sierra afin de rediriger son utilisation vers une autre touche du clavier. Alors que cette fonction est offerte depuis belle lurette pour d’autres touches, c’est la première fois qu’Apple propose d’attribuer ailleurs la vocation de celle-ci.

Rappelons que l’événement d’Apple est prévu ce jeudi 27 octobre à 13h HAE (ou 19h pour nos amis français).

  • r2d3

    Enfin!