Le Xiaomi Mi MIX est aussi fragile que vous pensiez

Oups?

Liste de tags

Premier téléphone avec un écran recouvrant plus de 90% de sa surface, le Xiaomi Mi MIX paraît très élégant. Il paraît aussi très fragile.

Le Xiaomi Mi MIX n’est toujours pas sur le marché, et voilà que la première photo d’un modèle ayant été échappé circule déjà sur la Toile.

Le cliché proviendrait de l’atelier où sont fabriqués les téléphones, et étant donné la proximité du verre avec la bordure de l’appareil, les dommages semblent plus importants de ce que l’on peut observer auprès des téléphones plus conventionnels. Non seulement le verre est brisé, mais la coque en céramique a également fendu, avec une partie se retrouvant détachée du combiné.

On ignore exactement ce qui s’est passé pour que l’appareil subisse de tels dégâts. Cela dit, comme le mentionne Ubergizmo, le chroniqueur Marques Brownlee a eu la chance de tenir en main l’appareil (voir la vidéo ci-dessous), avant de déclarer qu’il s’agissait fort probablement du téléphone le plus glissant qu’il ait jamais testé.

Il est à noter cependant que l’appareil vient avec un étui protecteur pouvant prévenir ce genre d’incident. Il est également important de préciser que le verre recouvrant l’écran du Xiaomi Mi MIX n’a subi aucun traitement de type Gorilla Glass, laissant croire à une fragilité accrue.

Quoi qu’il en soit, lorsque l’on entend les rumeurs alléguant que l’iPhone 8 et le Galaxy S8 pourraient proposer des écrans aussi imposants que cet appareil-ci, on peut s’inquiéter de voir des images similaires envahir les réseaux sociaux lors de leurs lancements respectifs si ces rumeurs se concrétisent.