Voici Valerian, le nouveau film de Luc Besson

Cinéma

La première bande-annonce de Valerian and the City of a Thousand Planets vous donnera envie de revoir the Fifth Element au plus vite (ou de réécouter Abbey Road).

Adapté de la série de bande dessinées française Valérian et Laureline, ce nouveau film de science-fiction signé Luc Besson mettant en vedette Dan DeHaan (In Treatment, Chronicle) et Cara Delevingne (Paper Towns, Suicide Squad) sera projeté sur nos écrans le 21 juillet 2017.

L’action du film se déroule en 2740. On y retrouve Valérian et Laureline, deux agents spatio-temporels qui sillonnent l’espace et le temps dans le but d’accomplir diverses missions que leur confie le Point Central, gigantesque station spatiale hébergeant entre autres le centre diplomatique universel.

La relation du duo est manifestement complexe, alors que Valérian semble chercher perpétuellement à séduire Laureline, qui de son côté n’hésite pas à refuser ces avances avec son poing. Ajouter à cela des extra-terrestres à leur trousse, de magnifiques paysages, et le passage de la chanteuse Rihanna qui retire son chapeau et vous obtenez un film de science-fiction qui ne ressemble en rien aux autres.

Un peu comme The Fifth Element d’ailleurs…