Zone Téléchargement déjà de retour?

Réalité ou fiction?

Moins de 24 heures après l’arrestation de ses administrateurs, le site de téléchargement illégal Zone Téléchargement est à nouveau accessible.

LIRE ÉGALEMENT : Zone Téléchargement mis hors ligne par une opération conjointe avec Andorre et la France

Dans ce qui se présente comme un étrange concours de circonstances, le plus important site de téléchargement illégal de France est réapparu en ligne il y a quelques minutes malgré avoir été officiellement hors d’état de nuire par les autorités andorranes et françaises en début de semaine. À noter cependant qu’il semble toujours impossible pour le moment d’y télécharger quoi que ce soit, puisque les services de DL-Protect – par lesquels les liens des contenus sont transmis – sont toujours perturbés.

Il semble que des administrateurs tentent actuellement de rétablir le service, possiblement en redirigeant le trafic vers un serveur situé à l’étranger.

L’accueil du site ne propose aucun message concernant l’état de la situation suite aux récents démêlés de ses administrateurs avec les forces de l’ordre, laissant ainsi libre cours aux spéculations de toutes sortes.

Il est possible que la Gendarmerie nationale française n’ait pas intercepté tous les responsables du site, et que ces derniers tentent actuellement de rétablir le service, possiblement en redirigeant le trafic vers un serveur situé à l’étranger – une pratique non sans rappeler celle employée à maintes reprises par The Pirate Bay.

En effectuant une recherche sur l’adresse actuellement associée au nom de domaine, celui-ci se présente comme étant localisé aux États-Unis.

Une autre hypothèse, moins plausible, suggère que le site ait été rétabli par le Centre de lutte contre les criminalités numériques dans l’espoir de récupérer les adresses IP de contrevenants visitant le portail illégal.

Pour en apprendre davantage sur le dossier, nous vous invitons à lire cet article du journal Le Monde présenté sous forme de questions et réponses.

  • Naej

    Je me permets de vous corriger, le site Zone-telechargement à rouvert pour la simple et bonne raison que le site ne faisait qu’héberger des liens de redirection. PAR CONTRE : c’est le réducteur de liens Dl-Protect qui a été mis hors service. Donc Zone-téléchargement est bien de nouveau accessible mais il n’est plus possible d’y télécharger quoi que ce soit, les liens sur le site en question sont tous morts.

  • Supreme Neptune God

    Cela se transformera en « Big Fail ».

    Je sais de bonne source que « Le responsable » de ce site vie au Maroc, Il n’y a aucun accord d’extardition entre la France et le Marco.

    De plus, le message laissé sur Twitter par l’administrateur de Zone Telechargement fait bien réfléchir… Je suis pret a parier ma chemise que les liens seront de retour sous peu….

  • Marc Bilodeau

    Un jours je pense que je vais me prendre un abonnement sur une caret cadeau . Sérieux , les gouvernement me font tellement chier avec leurs manipulations qu’il s’agit de sites illégaux etc . Si vraiment c’est illégaux , lapolice ne laisse pas un meurtrier poignarder une victime . La police fait cesser le crime si le crime est effectué devant le policier . Donc dans mon hypothèse d’un crime en pleine face , les sites serait déjà fermé si vraiment les gouvernement voulaient les faires fermer . Même si il faut une personne au chevet d’internet comme surve3illance pour fermer les site concernés . Sa reviens moins cher sur 10 ans .

    Stà’une crosse gouvernemental ou non ? Les circonstances ? Un étrange concours de circonstances , mon cul !
    Dans la face du gouvernement ! BOOUM !

    • Marc Bilodeau

      Depuis combien d’années que le gouvernement veut
      réagir devant un tribunal ? Pourtant ce n’est pas l’action à poser devant un crime .

      La police de tous les pays pourraitent me commenter ?

      • Marc Bilodeau

        Le gouvernement son comme des robots qui ne saient pas comment réagir ou il faut expes ?