Première bande-annonce en 4K de Death Stranding, avec Mads Mikkelsen et Guillermo del Toro

Game Awards 2016

Hideo Kojima a profité de son passage hier soir au Game Awards pour dévoiler une nouvelle bande-annonce de Death Stranding, la première à avoir été produite en 4K.

Si vous trouviez que les premières images de Death Stranding révélées cet été n’offraient que peu d’explications sur l’expérience de jeu que prépare Kojima Productions, ce n’est certainement pas cette nouvelle vidéo qui viendra satisfaire votre curiosité. Voyez par vous-même :

Le grand cinéphile qu’est Hideo Kojima a visiblement attrapé la piqûre à travailler avec des membres de l’industrie hollywoodienne depuis qu’il a exploité les talents (et l’apparence) de Kiefer Sutherland dans Metal Gear Solid V. Il a d’abord tenté de répéter l’expérience avec Norman Reedus dans Silent Hills, partageant la réalisation avec Guillermo del Toro, mais le projet a été annulé et Kojima congédié par Konami pour des raisons qui sont encore nébuleuses aujourd’hui – potentiellement liées à des contraintes budgétaires.

Le résultat est magnifique, et nous sommes impatients de voir du véritable gameplay.

Suite à cet échec, le duo Kojima et del Toro ont promis publiquement qu’ils allaient trouver l’occasion de retravailler ensemble. «Je suis prêt à faire peu importe ce qu’il me demande», avait ajouté de Toro en partageant la scène avec son ami Kojima en février dernier. Tout le monde a compris hier que cette promesse n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd.

On se retrouve ainsi avec Death Stranding, qui met à nouveau en scène Norman Reedus dans le rôle du protagoniste. Si sa participation et le plus récent projet de Kojima n’étaient pas suffisants pour vous faire comprendre que le père de Metal Gear exigeait désormais vouloir travailler avec une distribution hollywoodienne, la nouvelle bande-annonce du jeu vient de le confirmer.

Car oui, Guillermo del Toro y fait ce qui semble être un caméo bien mérité. Et non, vous n’avez pas la berlue, c’est bien l’acteur Mads Mikkelsen (toujours condamné à jouer les rôles de méchants) qui vous regarde l’air menaçant à la toute fin de cette vidéo. Vidéo qui tire d’ailleurs profit de la puissance de la PlayStation 4 Pro et de ses capacités à générer des graphismes 4K.

Kojima a également partagé de nouvelles affiches du jeu depuis le dévoilement de la nouvelle bande-annonce.

Le résultat est magnifique, et nous sommes impatients de voir du véritable gameplay. Bien sûr, bande-annonce oblige, il y a de fortes chances pour que la version finale de Death Stranding ne soit pas aussi léchée. Bien que Kojima ait toujours privilégié des cinématiques exploitant le moteur du jeu plutôt que des scènes précalculées, l’histoire nous a prouvé à plusieurs reprises qu’il était judicieux pour les plus capricieux graphic whores d’ajuster leurs attentes.

Death Stranding devrait voir le jour quelque part en 2018. Puisque le jeu est le fruit d’un partenariat entre Sony et Kojima Productions, il sera exclusif à la PlayStation 4.