La PS4 sera compatible avec les disques durs externes

Mise à jour 4.5

La mise à jour 4.5 de la PlayStation 4 permettra enfin à ses utilisateurs de bénéficier du soutien d’un disque dur USB 3.0.

Sony a annoncé aujourd’hui les nouveautés qui seront introduites avec le prochain firmware de sa console, surnommé Sasuke. La première et non la moindre est le soutien d’un disque dur externe d’un maximum de 8 To, certainement l’une des fonctions les plus demandées par les propriétaires de PlayStation 4.

Le PlayStation VR pourra également servir à regarder des Blu-ray 3D.

Alors que la compatibilité avec les disques durs externes existe depuis des lustres sur Xbox One (la console accepte même plusieurs disques durs externes depuis juin 2014), le seul moyen d’augmenter la capacité d’une PS4 actuellement est de remplacer son disque interne : une procédure simple, mais lente pour celui qui devait y réinstaller l’ensemble de ses logiciels. Bientôt, il lui suffira de simplement connecter un disque externe USB – en sacrifiant du même coup le peu de ports USB qui figurent sur la console (deux sur PS4, trois sur PS4 Pro) – pour bénéficier de plus d’espace pour ses jeux et applications.

Également au programme, les détenteurs de Blu-ray 3D possédant le PlayStation VR seront heureux d’apprendre qu’il sera possible de visionner ceux-ci à l’aide du casque de réalité virtuelle de Sony. La division de produits électroniques de Sony aura eu beau abandonner la technologie sur ses nouveaux téléviseurs, celle-ci survivra du moins grâce au PSVR.

Le nouveau menu rapide est aminci, laissant plus de place à l'image du jeu en arrière-plan.

Le nouveau menu rapide est aminci, laissant plus de place à l’image du jeu en arrière-plan.

Enfin, quelques changements au niveau de l’interface sont également prévus, dont un menu rapide moins encombré par du texte et une liste de notifications simplifiée. Sony permettra également aux utilisateurs de partager manuellement des contenus dans son fil d’activité, plutôt que de limiter cette section à des contenus générés automatiquement selon les paramètres de confidentialité des utilisateurs. Cette section adoptera ainsi une approche davantage inspirée par les réseaux sociaux conventionnels.

La version bêta du firmware 4.5 de la PlayStation 4 débute sa mise à l’essai aujourd’hui auprès d’une poignée d’utilisateurs. Sony n’a pas annoncé à quelle date elle comptait déployer sa version finale à l’ensemble de ses utilisateurs.

  • Jean-François Roy

    C’est une bonne nouvelle ça! J’en ai justement un qui traîne! :) J’imagine que les clés USB ça compte pas ? Merci pour l’info! Toujours pertinent tes trucs!

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Vous avez un disque dur USB 3.0 qui traîne? Non pas que c’est impossible, mais c’est plutôt jeune pour un périphérique qui accumule la poussière.

      • Jean-François Roy

        Merde vous avez bien raison… il est USB 2 !! Parlez trop vite j’ai fait… Merci ! Vaut mieux être un peu déçu tout de suite que plus tard !

      • Weeman

        Hé oui le jeux c’est sérieux

  • sylvain tremblay

    moi qui viens de changer de disque en démontant un disque dur externe seagate de 1.5 to que j’ai payer $59.99 a la vente d’après noël

  • sylvain tremblay

    officiel avec la prochaine mise a jour ,il a une fonction pour formater le disque dur externe au bon forma sur ps4

  • sylvain tremblay

    4.50 : La PS4 limitée à un seul disque dur externe ,sa veut dire si le disque dur externe est plein il faut faire de la place ,impossible dans branchez un deuxième sur ps4

  • Raphael Laugero Duval

    Pour lire des films et séries à partir d’un disque dur externe branché sur la ps4 ça passera ou pas ?
    Étant donné qu’il faut formater le disque dur externe le format passera sur pc ou pas ?

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      La nouveauté ici est l’installation de jeux sur disques durs externes. Depuis l’arrivée de Media Player sur PS4 l’an dernier, les clés USB et disques durs externes avec des contenus vidéo fonctionnaient déjà : http://www.ryli.net/faq/?p=143.

      • Raphael Laugero Duval

        Et est ce qu’il sera possible d’utiliser un seul disque dur externe pour l’installation de jeux et la lecture de fichiers multimédias tels que films et séries ?

        • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

          Je ne crois pas, puisqu’il devra certainement être reformaté.

          • Raphael Laugero Duval

            d’accord, bon ben il ne me reste plus qu’à prendre 2 disques durs externes (1 pour les jeux et un autre pour les films et séries)

          • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

            Où investir ~120$ pour changer le disque dur interne de la PS4 pour 2 To… ;)

  • Jérôme Hennebert

    le plus dur sera de choisir le bon disque dur. hormis la nécessité de l’usb 3, sony va t’il nous dire la liste des spécificités requises? (nombre de rpm par exemple) ou mieux: nous donner une liste de disques durs recommandés?

  • alexandre

    Pour la ps4 le disque dur externe 1to va tu arriver bientôt car j’ai pu un criss de place j’ai 8 jeux et 2 d’installer alors j’aimerais savoir si ont va pouvoir installer disque externe de portable sur ps4

  • nico

    Je ne comprend pas, j’en ai essayé 4 et ma console n’en reconnait aucuns… Ils sont pourtant bien tous USB 3.0