Spotify franchit le cap des 50 millions d’utilisateurs payants

Services musicaux

Le service musical par abonnement Spotify a annoncé qu’il profitait désormais d’un bassin de 50 millions d’utilisateurs payants, soit plus du double de celui d’Apple Music.

Manifestement, la position de chef de file de Spotify est loin d’être menacée, alors que l’entreprise comptabilisait 30 millions d’abonnés il y a un an, et 40 millions en septembre dernier.

Lorsqu’on ajoute le nombre d’utilisateurs qui profitent de sa version soutenue par de la publicité, ce nombre se situe bien au-delà de la barre des 100&mbsp;millions. C’était d’ailleurs déjà le cas selon ce qu’a affirmé l’entreprise l’été dernier au quotidien The Telegraph.

De son côté, Apple Music comptait 20 millions d’abonnés en décembre dernier, tandis que le troisième joueur de ce secteur, le service français Deezer, se contenterait de 6,9 millions selon les estimations de la firme MIDiA. Pour sa part, le nombre d’utilisateurs de Google Play Music demeure toujours inconnu.

En ce qui concerne TIDAL, le quotidien norvégien Dagens Næringsliv a publié un dossier en janvier dernier démontrant que les chiffres avancés par l’entreprise avaient été artificiellement gonflés. Quoi qu’il en soit, son nombre d’utilisateurs payants en date d’octobre dernier se situerait à 1,1 million.

  • Ricky

    Je me demande si les comptes premium fournit par le biais de promo de Rogers/Fido sont comptés dans les 50M d’utilisateur…

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Probablement, puisque l’entente génère certainement des revenus pour Spotify. Mais de toute façon, Rogers représente 10 millions d’abonnés au pays, et une grande portion de ceux-ci ne bénéficient probablement pas de cette offre (réservée aux nouveaux abonnés), qui en plus est d’une durée limitée à 6 mois.

  • Daniel Lavoie

    À 10$ par mois, ça ne reste pas cher compte tenu de l’offre musicale. On y fait un tour avant d’acheter. Le logiciel est amical, n’étant pas un grand fan d’iTunes. Quoi qu’il y était bien avant ;)

  • r2d3

    À vomir. Nos artistes sont exploités.