Spotify franchit le cap des 50 millions d’utilisateurs payants

Le service musical par abonnement Spotify a annoncé qu'il profitait désormais d'un bassin de 50 millions d'utilisateurs payants, soit plus du double de celui d'Apple Music.

Manifestement, la position de chef de file de Spotify est loin d’être menacée, alors que l’entreprise comptabilisait 30 millions d’abonnés il y a un an, et 40 millions en septembre dernier.

Lorsqu’on ajoute le nombre d’utilisateurs qui profitent de sa version soutenue par de la publicité, ce nombre se situe bien au-delà de la barre des 100&mbsp;millions. C’était d’ailleurs déjà le cas selon ce qu’a affirmé l’entreprise l’été dernier au quotidien The Telegraph.

De son côté, Apple Music comptait 20 millions d’abonnés en décembre dernier, tandis que le troisième joueur de ce secteur, le service français Deezer, se contenterait de 6,9 millions selon les estimations de la firme MIDiA. Pour sa part, le nombre d’utilisateurs de Google Play Music demeure toujours inconnu.

En ce qui concerne TIDAL, le quotidien norvégien Dagens Næringsliv a publié un dossier en janvier dernier démontrant que les chiffres avancés par l’entreprise avaient été artificiellement gonflés. Quoi qu’il en soit, son nombre d’utilisateurs payants en date d’octobre dernier se situerait à 1,1 million.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Dragon Age 4
Jeux vidéo

Dragon Age 4: Une sortie anticipée?

Les passionnés de Dragon Age retiennent leur souffle. Dragon Age 4, alias Dreadwolf, pourrait bien pointer le bout de son nez plus rapidement que prévu

Hogwarts Legacy 2
Jeux vidéo

Un Hogwarts Legacy 2 en préparation?

Avalanche Software, le studio derrière le succès de Hogwarts Legacy en 2023, semble se pencher sur son prochain grand projet. En effet, une récente offre

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.