L’Oculus Rift S sortira au cours du printemps

L’Oculus Rift S sortira au cours du printemps

L'Oculus Rift S sortira au printemps

Enfin du nouveau du côté de l’Oculus Rift.

À chaque édition de la Game Developpers Conference (ou GDC), les gamers du monde entier s’attendent à des cascades de nouveautés. Pour cette année, Oculus fait partie des sensations, avec un nouveau casque de réalité virtuelle baptisé Oculus Rift S.

Bien que ça ne soit ni une révolution ni une innovation dans le domaine, ce dispositif pourrait bien remonter le niveau de succès de la filiale de Facebook. Un succès qui n’a pas vraiment été au rendez-vous avec l’Oculus Rift, sorti il y a 3 ans.

Le successeur de l’Oculus Rift ?

Pour ce nouveau modèle de casque VR, Oculus ne s’est pas encore tourné vers une technologie autonome. Ce dispositif fonctionne encore avec des fils. Bonne nouvelle toutefois, l’encombrement est minimisé, car le nouveau-né de la société fonctionnera à l’aide d’un seul et unique câble. Si on le considère comme étant le successeur de son grand frère, Oculus Rift, l’on peut tout de même retrouver certaines améliorations chez le modèle en version « S ».

Dès le premier coup d’œil, l’on remarquera tout de suite le relooking apporté par Oculus Touch. L’utilisateur pourra, par exemple, avoir une vision bien claire de son environnement sans avoir à retirer le casque grâce à la présence bien étudiée de deux caméras frontales.

Derrière le capot, l’on retrouve aussi la technologie Oculus Insight Tracking qui a déjà fait le succès de l’entreprise américaine. Grâce à ce composant, la gestion de la spatialisation du joueur se fait de manière automatique. Par conséquent, il ne sera plus nécessaire de placer un capteur dans la pièce.

Qu’en est-il des composants ?

Pour garantir une expérience d’utilisation notable, l’entreprise a décidé de se tourner vers des composants de qualité :

         5 caméras

         1 écran LCD Fast Switch (pour un affichage de 1280 x 1440 pixels)

         1 système d’attache

         1 molette d’ajustement rigide comme chez Playstation VR

Date de sortie et prix

La date de lancement est prévue au printemps 2019. Il faudra donc attendre quelques semaines avant de pouvoir profiter de ce nouveau joujou.

Le prix ? 399 dollars ou 449 euros en France.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.