SpaceX reporte sa première vague de satellites

SpaceX reporte le lancement de ses satellites

La société spatiale SpaceX avait l’intention de lancer les 60 premiers satellites de sa future constellation « Starlink » cette nuit. L’objectif : envoyer 12.000 satellites dans l’espace censés fournir une meilleure connexion Internet aux quatre coins du monde. Mais des conditions météo non favorables ont d’abord obligé l’équipe à reporter le tir et l’entreprise a finalement décidé de décaler le lancement d’une semaine pour tout revérifier.

SpaceX ne donne pas encore de raisons à ce nouveau report, mais son PDG Elon Musk a indiqué qu’une mise à jour logicielle serait effectuée à cette occasion.

Le marché de l’internet de l’espace pour SpaceX

SpaceX voit les choses en grand. Numéro un du marché des lancements, cette dernière a l’intention de prendre également une place d’honneur dans le -futur- marché de l’internet de l’espace. Et c’est bien parti, car jusqu’à aujourd’hui, ses concurrents principaux, dont Amazon ou OneWeb, sont encore à la traîne.

Grâce à ces innovations, Elon Musk s’attend à rafler 3 à 5 % du marché mondial de l’internet. Ce qui équivaut à plus de 30 milliards de dollars par an, soit dix fois plus que son chiffre d’affaires avec les lanceurs. Les gains engrangés serviraient à financer le développement des futurs fusées et vaisseaux spatiaux estampillés SpaceX.

[amazon bestseller=”tesla” items=”3″ template=”table” tpl_header=”Les produits Tesla les plus populaires”]

Encore une douzaine de lancements au rendez-vous

Et ce premier lancement n’est qu’un premier pas, car la société a obtenu l’autorisation, par les autorités américaines, de lancer 12.000 satellites. Les 60 satellites sont encore loin d’être suffisants selon Elon Musk, car ce nombre permettra seulement de rendre le système « économiquement viable ». Il faudra au moins 800 satellites pour rendre le projet totalement opérationnel. Si l’on fait un petit calcul, il faudra donc une douzaine de lancements en plus.

« Je pense que d’ici un an et demi ou deux ans, SpaceX aura probablement plus de satellites en orbite que l’ensemble des autres satellites », affirme le grand patron. Pour information, il y a, actuellement, 2.100 satellites actifs en orbite terrestre.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Stellar Blade
Jeux vidéo

Une nouvelle censure pour Stellar Blade

Une récente controverse a éclaté autour du jeu Stellar Blade deShift Up, suite à la découverte d’un graffiti jugé potentiellement raciste dans le jeu. En

STALKER
Jeux vidéo

S.T.A.L.K.E.R. 2 : Une date de sortie et un trailer

Après des années d’attente, les fans de la série S.T.A.L.K.E.R. peuvent enfin marquer le 5 septembre dans leur calendrier. C’est à cette date que sortira

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.