Mario Kart Tour : toutes les infos à retenir après la présentation de la bêta

Mario Kart Tour arrive sur mobile

C’est officiel : Mario Kart Tour est arrivé hier en version bêta. Et comme on s’en doutait, il n’a fallu que quelques heures après le coup d’envoi pour qu’une pluie d’informations sur l’entrée de Mario Kart dans le monde des mobiles fassent le tour de la toile. Pour rappel, cette première incursion de Mario Kart sur les smartphones prend, dans un premier temps, la forme d’une version d’essai. Elle sera, par la suite, ouverte à une distribution grand public.

Les inscrits ont déjà pu découvrir Mario Kart Tour. Et si vous n’avez pas encore eu la chance de le faire, voici ce qu’il faut savoir.

Un gameplay totalement adapté au mobile

C’est certainement le point le plus important : le jeu s’adapte à la grande majorité des smartphones à 60 fps. Le jeu peut être joué à la verticale et le kart accélère automatiquement, sans qu’on ait à appuyer sur un bouton.

Résultat : les doigts remplaceront les manettes dans les principales actions du jeu (rediriger le kart à gauche ou à droite, activer les armes en appuyant dessus, sélectionner les options de boost s’ils sont disponibles). Si vous avez un gyroscope sur votre terminal mobile, vous pouvez également l’utiliser pour tourner à gauche et à droite.

[amazon bestseller=”smartphone” items=”3″ template=”table” tpl_header=”Les smartphones les plus populaires”]

Le système de lootbox sur Mario Kart Tour

Ce n’est donc désormais plus une simple rumeur. Il y aura, réellement, un système de lootbox sur Mario Kart Tour. Concrètement, vous dépensez de l’argent virtuel pour déverrouiller de nouveaux objets.

Le système d’endurance est également au rendez-vous. Une fois que vous n’avez plus de cœur, vous pouvez sortir votre carte bancaire pour en faire le plein. Et si vous ne voulez pas passer par le système payant, il faudra attendre 12 minutes pour récupérer la moitié d’un cœur.

Pas de version multijoueur

Il est important de préciser que la version bêta ne donne pas accès à la version multijoueur. Vos seuls adversaires sont les bots (Shu-Hui, Victor, Olga, etc.). Bien évidemment, cette caractéristique a fait beaucoup de déçus. Nombreux sont les joueurs ayant décidé l’ajouter d’un mode multijoueur dans la version finale du jeu.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Inazuma Eleven : Victory Road
Jeux vidéo

Une démo pour Inazuma Eleven : Victory Road

Les fans de jeux Nintendo Switch peuvent se réjouir, car la démo de Inazuma Eleven : Victory Road est enfin disponible sur le Nintendo Switch

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.