Sony lève le voile sur la date de lancement et le prix du PSVR2

Par Daniel Carosella – le dans Actualités, Jeux vidéo

Après des mois d’attente et de spéculations, nous connaissons finalement les détails concernant le lancement du casque PlayStation VR2. Ainsi, ce dernier sera lancé le 23 février 2023 et coûtera plusieurs centaines de dollars selon l’ensemble que vous choisirez.

En outre, l’ensemble de base sera vendu 749,99$ CAD. Il comprendra le casque, les manettes PSVR2 Sense et une paire d’écouteurs stéréo. Pour 819,99$ CAD, vous pourrez mettre la main sur l’ensemble PSVR2 Horizon: Call of the Mountain. Comme son nom l’indique, celui-ci offrira tout le contenu de l’ensemble de base ainsi qu’un code numérique pour télécharger le jeu. Par ailleurs, Sony mettra aussi en vente une station de recharge pour les manettes PSVR 2. Offerte au coût de 64,99$ CAD, elle vous permettra de brancher vos manettes sans passer par la PlayStation 5, libérant du même coup les ports USB de cette dernière.

D’autre part, Sony a levé le voile sur 11 jeux présentement en développement pour le PSVR2. Tous sont prévus pour 2023. Voici un bref descriptif de chacun d’eux:

  • The Dark Pictures: Switchback VR sera un jeu de tir et d’horreur proposant différents environnements, incluant un bateau fantôme et un hôtel délabré. Vous devrez y combattre une variété de monstres, dont des démons, des sorcières, des vampires et un tueur en série sans pitié.
  • Crossfire: Sierra Squad sera un jeu de tir à la première personne dans lequel vous personnifierez le chef d’une escouade. Au total, 60 missions seront proposées, tout comme plusieurs modes. Parmi ceux-ci, vous retrouverez un mode coopératif à quatre joueurs, un mode Horde ainsi qu’un mode Arcade.
  • The Light Brigade sera un jeu solo de type rogue-like dans lequel la lumière du monde s’éteint. Vous devrez voyager encore et encore dans le monde des ténèbres afin d’éliminer la source de la noirceur s’abattant sur le monde. À noter qu’une fois acheté, ce jeu sera disponible pour vos casque PSVR et PSVR 2.
  • Cities: VR – Enhanced Edition sera une adaptation en réalité virtuelle du jeu de gestion Cities: Skylines. Disponible au lancement du casque de Sony, le jeu vous permettra de construire la ville de vos rêves puis de l’observer à partir du sol ou bien dans les airs.
  • Cosmonious High sera le fruit des développeurs ayant travaillé sur Job Simulator et Vacation Simulator. Vous y incarnerez un extraterrestre débarquant dans une école afin d’aider des adolescents souffrant de maux mystérieux.
  • Hello Neighbor: Search and Rescue sera le nouvel opus de la franchise Hello Neighbor dans lequel vous retournerez dans la maison de l’impitoyable Mr. Peterson. En choisissant l’un des six personnages proposés, vous devrez aider vos amis à s’échapper de l’étrange sous-sol de ce voisin hors de l’ordinaire. Une fois le jeu acheté, vous pourrez y jouer avec votre PSVR ou votre PSVR 2.
  • Jurassic World: Aftermath Collection regroupera les deux jeux de la série Jurassic World au sein desquels vous devrez survivre aux dangers de Isla Nublar. Or, un nouveau mode Musée vous donnera l’occasion d’observer les dinosaures comme s’ils existaient réellement. À noter que les jeux comprendront notamment les voix de Jeff Goldblum et Laura Bailey.
  • Pistol Whip VR sera une réédition du jeu paru sur PSVR. Elle bénéficiera des nouveautés du casque PSVR 2, incluant le retour de force haptique, la détection par les doigts et des temps de chargement fort réduits. Si vous aviez déjà acheté le jeu sur PSVR, une mise à jour gratuite vous sera proposée afin que vous puissiez y jouer avec votre PSVR 2.
  • Zenith: The Last City sera un jeu massivement multijoueur comprenant une histoire complète et une multitude de combats. Il s’agira d’une réédition du jeu du même nom et les développeurs promettent des centaines d’heures de nouveau contenu ainsi qu’une mise à jour visuelle frappante. Le jeu sera disponible le 23 février aux côtés du casque de Sony.
  • After The Fall sera également une réédition du jeu du même nom. Pour ceux ignorant de quoi il s’agit, After The Fall est un jeu de tir coopératif dans lequel quatre joueurs doivent s’entraider pour survivre face à 32 autres joueurs cherchant à les éliminer.
  • Tentacular sera un jeu mignon mettant en scène une horrible, mais gentille bête possédant de grandes tentacules. Cherchant sa place dans le monde, elle devra interagir avec les habitants de La Kalma afin de se faire accepter. De votre côté, vous pourrez interagir avec ces mêmes habitants avec la reconnaissance oculaire du PSVR 2 et aider la pauvre bête à l’aide de la physique qui constituera les casse-tête du jeu.

Les dernières nouvelles

32 millions d’utilisateurs connectés, qu’est-ce qui fait le succès de Steam?

32 millions d’utilisateurs connectés, qu’est-ce qui fait le succès de Steam?

Une nouvelle ombre plane sur l’achat d’Activision-Blizzard par Microsoft

Une nouvelle ombre plane sur l’achat d’Activision-Blizzard par Microsoft

Alexa coûte extrêmement cher à Amazon

Alexa coûte extrêmement cher à Amazon

Plus d'actualités

Une autre semaine, une autre histoire sur Twitter, qui… embauche?

Une autre semaine, une autre histoire sur Twitter, qui… embauche?

Qu’est-ce qui se passe au juste dans les cryptomonnaies?

Qu’est-ce qui se passe au juste dans les cryptomonnaies?

La Coupe du Monde fait aussi le bonheur des pirates

La Coupe du Monde fait aussi le bonheur des pirates

Populaires

Brazzers : Près de 800 000 mots de passe compromis

Brazzers : Près de 800 000 mots de passe compromis

Comment devenir plus intelligent en deux minutes sans même vous forcer

Comment devenir plus intelligent en deux minutes sans même vous forcer

25 objets technos de votre enfance qui valent une fortune aujourd’hui

25 objets technos de votre enfance qui valent une fortune aujourd’hui

Daniel Carosella

Passionné de jeux vidéo depuis plus d'une trentaine d'années, Daniel est chroniqueur en jeux vidéo depuis plus de 23 ans. Il a commencé sur Quebec64 puis sur JeuXpress.ca avant de devenir rédacteur en chef de HardGamers.com jusqu'à la fermeture du portail. Il a également collaboré au magazine Web AffairesDeGars.com pendant une dizaine d'années avant de transporter sa passion du jeu vidéo sur Branchez-Vous. Par ailleurs, Daniel partage cette dernière par la parole grâce à d'autres projets, dont une chronique hebdomadaire sur les ondes de CHOI Radio X et la chaîne YouTube M2Gaming.Diplômé en criminologie, Daniel est aussi intervenant psychosocial dans la vie de tous les jours. S'il est conscient qu'il ne peut sauver le monde, il essaie tout de même d'aider le maximum de personnes entre deux parties de jeux vidéo !