Il y a un peu moins de deux mois, Microsoft faisait l’acquisition d’Acompli, une startup ayant comme principal projet un gestionnaire de courriel éponyme. Souvent décrit comme «le Outlook pour iPhone que Microsoft n’a jamais développé» par la presse spécialisée, la première stratégie du nouveau propriétaire était par conséquent prévisible : renommer le projet avant de le relancer.
Microsoft démontre une fois de plus le changement de mentalité qui s’opère au sein de son entreprise en préservant l’intégration de services rivaux.
Gratuit dans l’App Store et le Play Store, Outlook est donc identique à Acompli. Évidemment, la situation ne perdurera pas. «Nous continuerons d’effectuer des mises à jour de l’application chaque semaine», a déclaré Julia White, directrice générale de Microsoft Office. «Donc, à court terme, on pourra bientôt voir des différences avec l’application Acompli, qui ne sera plus mise à jour de son côté.»
Microsoft démontre une fois de plus le changement de mentalité qui s’opère au sein de son entreprise en préservant l’intégration de services rivaux – Google Drive et Dropbox (tel que proposé par Acompli) – dans Outlook.
Fondamentalement, puisqu’il s’agit de la même application, Outlook conserve toutes les caractéristiques d’Acompli. Par exemple, il est possible de glisser pour archiver ou supprimer certains courriels, et de planifier un rappel en déterminant à quel moment vous souhaitez relire un message ou répondre. La boîte de réception intelligente, qui gère automatiquement l’affichage du contenu afin de rendre le tout moins encombrant, est une autre caractéristique provenant d’Acompli dont pourront bénéficier les utilisateurs d’Outlook.
À noter que Outlook est non seulement compatible avec Office 365, Exchange et Outlook.com, mais également Yahoo Mail, Gmail et d’autres services de courriels.