La Sûreté du Québec lance l’application mobile Alerte AMBER QC

alerteamberqc
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

En collaboration avec la Gendarmerie royale du Canada et le Service de police de la Ville de Montréal, la Sûreté du Québec propose une application mobile qui lui permettra de diffuser les alertes AMBER encore plus rapidement à la population.

Les utilisateurs sont invités à activer les notifications instantanées de l’application afin d’être avisés le plus tôt possible du signalement de la disparition d’un enfant.

Évidemment, puisque les premières heures de la disparition d’un enfant sont cruciales pour retrouver la victime, on ne peut que saluer le développement d’une application du genre.

Son fonctionnement est plutôt simple. Dès que les autorités compétentes signalent une alerte AMBER, celle-ci est affichée par l’application. Inutile de spécifier que les utilisateurs sont invités à activer les notifications instantanées d’Alerte AMBER QC afin d’être avisés le plus tôt possible du signalement de la disparition d’un enfant.

À noter qu’au Québec, seuls deux corps de police sont autorisés à déclencher une alerte AMBER : le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) pour l’Île de Montréal, et la Sûreté du Québec (SQ) pour le reste du territoire de la province. De son côté, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) est partenaire du programme québécois et offre son soutien aux organismes d’application de la loi.

Que faire si vous entendez parler d’une alerte AMBER?

La SQ invite la population à porter attention à ces alertes, à prendre bonne note des descriptions qui y sont données, et à ouvrir l’œil au cas ou elle verrait l’enfant enlevé, le suspect ou le moyen de transport utilisé par ce dernier.

Si vous avez un indice ou si vous voyez quelque chose qui se rapporte à la description diffusée lors d’une alerte AMBER, n’hésitez pas à communiquer avec le 911.

Destinée au marché québécois, l’application Alerte AMBER QC est offerte gratuitement sur l’App Store et le Play Store.

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux