Amazon, Kobo et Sony forment une alliance devant la FCC

Les trois plus importants fabricants de liseuses souhaitent que la Federal Communications Commission fasse la distinction entre liseuses et tablettes.

Selon la Coalition des fabricants de liseuses (Coalition of E-Reader Manufacturers), qui regroupe Amazon, Kobo et Sony, les liseuses sont construites dans le but premier de permettre à ses utilisateurs de lire des livres, et ne devraient pas être contraintes à inclure des fonctions d’accessibilité comme ce que l’on retrouve sur les tablettes tactiles.

L’absence d’écran LCD, de caméra, et d’applications de courriel et de messagerie est ce qui distingue la liseuse de la tablette. Selon le Twenty-First Century Communications and Video Accessibility Act, les services avancés de communication doivent «être accessibles et utilisables par des personnes ayant des limitations». Ces services, en plus d’inclure les tablettes et les téléphones intelligents, comprennent également les téléviseurs intelligents, les récepteurs numériques, les consoles de jeux et les logiciels.

Forcer les fabricants de liseuses à rendre accessibles leurs produits ferait grimper leurs prix selon la coalition. La FCC souhaite recueillir les commentaires des internautes avant d’en arriver à une décision. La date limite pour faire entendre votre point de vue sur la question est le 3 septembre 2013.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Square Enix
Jeux vidéo

Des changements chez Square Enix

Square Enix est en pleine transition sous la direction de son nouveau PDG. En effet, la politique de l’entreprise évolue vers une concentration accrue sur

Helldivers 2 arnaque
Jeux vidéo

Arnaque sur Steam avec Helldivers 2

Helldivers 2, toujours aussi populaire sur les réseaux, est devenu la cible de deux escrocs cherchant à profiter de sa renommée pour s’enrichir rapidement. Cette

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.