Selon quotidien taïwanais DigiTimes, Samsung vient de signer une entente avec Apple afin de produire les futurs processeurs de type FinFET d’une densité de 14 nanomètres qui seront utilisés dans les modèles d’iPhone prévus pour 2015.
On ignore qui de Samsung ou TSMC sera le principal producteur du processeur qui sera employé dans la gamme d’iPhone prévue pour 2014.
Des sources familières avec le dossier révèlent que la part de Samsung représentera de 30 à 40% des processeurs nécessaires à la conception de ces futurs iPhone, tandis que la Taiwan Semiconductor Manufacturing Company tiendra le rôle du principal fournisseur, comblant de 60 à 70% de ce manque.
Pour ce qui est des appareils prévus pour 2014, on ignore qui de Samsung ou TSMC sera le principal producteur du processeur d’une densité de 20 nanomètres qui sera employé dans la prochaine gamme d’iPhone.
Rappelons que Samsung est le fournisseur principal des processeurs A7 utilisés dans l’iPhone 5s, l’iPad Air, et le plus récent iPad mini. La production de l’écran de ce dernier a également donné du fil à retordre aux fournisseurs d’Apple, forçant l’entreprise à se tourner une fois de plus vers Samsung.