Apple dépendra encore de Samsung pour ses iPhone en 2015

C'est dans une bien drôle de position que se retrouve Apple face à son plus important adversaire, tant sur le terrain qu'au tribunal, quand vient le moment de choisir les fournisseurs de ses futurs processeurs.

Selon quotidien taïwanais DigiTimes, Samsung vient de signer une entente avec Apple afin de produire les futurs processeurs de type FinFET d’une densité de 14 nanomètres qui seront utilisés dans les modèles d’iPhone prévus pour 2015.

On ignore qui de Samsung ou TSMC sera le principal producteur du processeur qui sera employé dans la gamme d’iPhone prévue pour 2014.

Des sources familières avec le dossier révèlent que la part de Samsung représentera de 30 à 40% des processeurs nécessaires à la conception de ces futurs iPhone, tandis que la Taiwan Semiconductor Manufacturing Company tiendra le rôle du principal fournisseur, comblant de 60 à 70% de ce manque.

Pour ce qui est des appareils prévus pour 2014, on ignore qui de Samsung ou TSMC sera le principal producteur du processeur d’une densité de 20 nanomètres qui sera employé dans la prochaine gamme d’iPhone.

Rappelons que Samsung est le fournisseur principal des processeurs A7 utilisés dans l’iPhone 5s, l’iPad Air, et le plus récent iPad mini. La production de l’écran de ce dernier a également donné du fil à retordre aux fournisseurs d’Apple, forçant l’entreprise à se tourner une fois de plus vers Samsung.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Apple a présenté sans le dire de cette façon sept variantes de son nouveau MacBook Pro à processeur M3. La plupart de celles-là sont animées par les processeurs M3 Pro et M3 Max.
Actualités

Apple prépare son IA générative

«Nous pensons que cela ouvrira des opportunités de transformation pour les utilisateurs en matière de productivité, de résolution de problèmes et plus encore», a déclaré

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.