Apple dévoile la deuxième génération d’Apple Watch

Après 18 mois de mises en marché, la montre connectée d'Apple reçoit son premier rafraîchissement matériel.

Nommée Apple Watch Series 2, la nouvelle gamme d’Apple Watch reprend essentiellement le look de son prédécesseur (bien qu’elle a été complètement redessinée aux dires de son fabricant), mais comprend d’importantes nouveautés.

L’Apple Watch 2 respecte une étanchéité lui permettant de survivre à une submersion jusqu’à une profondeur de 50 mètres.

D’abord, son processeur bicœur – le S2 – est 50% plus rapide. En terme de graphisme, l’Apple Watch 2 promet d’être 2× plus rapide. La montre comprend enfin un véritable GPS, et respecte une étanchéité lui permettant de survivre à une submersion jusqu’à une profondeur de 50 mètres.

Sans surprise, Apple n’y a toujours pas intégré de capacité cellulaire. Cela signifie que la montre n’est pas fondamentalement autonome, et qu’elle devra inévitablement être jumelée avec un iPhone.

L’Apple Watch 2 pourra être précommandée ce vendredi 9 septembre, à partir de 369$ US. Toutefois, Apple a également modifié la première version de l’Apple Watch, dont la gamme est renommée Apple Watch Series 1. Celle-ci recevra le nouveau processeur bicœur S2, et son prix débutera à 269$ US.

La nouvelle Apple Watch arrivera officiellement sur le marché à la fin octobre.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Emulateur Delta
Jeux vidéo

L’émulateur Delta est désormais disponible !

L’émulateur Delta est désormais disponible sur l’App Store d’Apple, offrant aux amateurs de jeux rétro une solution pour jouer à leurs titres préférés sur iPhone.

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.