Toutefois, seuls les détenteurs d’une carte American Express peuvent bénéficier d’Apple Pay pour le moment. Apple a profité de l’occasion pour mettre à jour la page décrivant la fonction sur son site canadien, et celle-ci s’apparente à un festival de placement de produits pour le seul partenaire avec qui l’entreprise a pu s’entendre au nord de la frontière : American Express.
Apple mentionne notamment Chapters, Coles, Indigo, McDonald’s, Petro-Canada, Bureau en gros, et Tim Hortons parmi ses partenaires canadiens.
Quand peut-on s’attendre à ce que les clients de MasterCard et VISA entrent dans la danse? Nul ne sait. Comme nous vous le mentionnions hier, si Apple ne semble pas eut avoir trop de difficulté à s’entendre avec les institutions financières américaines avant son lancement au pays de l’Once Sam, les pourparlers avec leurs homologues canadiens semblent être au point fixe.
Enfin, ce ne sont pas non plus tous les commerces qui semblent accepter Apple Pay dès aujourd’hui. Le site de l’entreprise mentionne notamment Chapters, Coles, Indigo, McDonald’s, Petro-Canada, Bureau en gros, et Tim Hortons parmi ses partenaires canadiens. On ignore si cela signifie que les autres commerces peuvent ou non exploiter le nouveau service.
À noter qu’Apple Pay fonctionne également avec certaines applications iOS, dont Domino’s, Groupon, Kickstarter, Starbuck et Uber.