Apple s’en prend au logo d’un circuit touristique en Allemagne

Apple s'attaque au logo d'un circuit touristique en Allemagne

Une nouvelle pomme de discorde pour Apple. Ce n’est pas pour rien qu’on appelle la firme de Cupertino «la marque à la pomme», et celle-ci tient à le rester. Au point d’attaquer toutes les marques dont le logo ressemblerait d’un peu trop près au sien. Dernière victime en date : un circuit touristique cycliste en Allemagne nommé «Apfel Route» (la route de la pomme).

Estimant que logo rouge du circuit, situé dans la région du Rhine-Voreifel, ressemblait d’un peu trop près à celui du fabricant informatique (chacun se fera son avis), les avocats d’Apple exigent de l’office du tourisme qu’il le modifie. Et peu importe que le logo en question soit déjà imprimé sur des panneaux, des t-shirts et des cartes.

Apple et son logo, une histoire d’amour un peu trop possessive

Rappelons qu’Apple n’en est pas à son premier coup d’essai en la matière. Très récemment, en mars 2019, la marque avait exigé qu’un parti politique norvégien renonce à son logo. Auparavant, plusieurs procès s’étaient tenus pour la même raison, dont un, historique, opposant la compagnie aux Beatles pour l’usage de la marque «Apple».

Pour l’heure, le Rhine-Voreifel a refusé de se plier aux caprices d’Apple. Il faut dire que si la justice donnait raison à la firme californienne, cela représenterait un gouffre financier énorme pour la région du Rhine-Voreifel, obligée de faire retirer les logos déjà imprimés.

Un sacré pépin, en effet.

[amazon bestseller=”apple” items=”6″ template=”table” tpl_header=”Les produits Apple les plus populaires”]

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Emulateur Delta
Jeux vidéo

L’émulateur Delta est désormais disponible !

L’émulateur Delta est désormais disponible sur l’App Store d’Apple, offrant aux amateurs de jeux rétro une solution pour jouer à leurs titres préférés sur iPhone.

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.