Apple serait devenu propriétaire de la société ayant conçu la Kinect

Une rumeur suggère qu'Apple se serait porté acquéreur de PrimeSense, l'entreprise israélienne ayant développé la Kinect pour Microsoft, pour 345 millions de dollars US.

Selon le quotidien Calcalist, PrimeSense aurait conclu une entente d’achat avec Apple dont le montant de la transaction s’élèverait à 345 millions de dollars US.

Chose certaine, l’entreprise californienne ne laissera pas dormir l’expertise de sa nouvelle acquisition, si cette rumeur s’avère être fondée.

La technologie développée par PrimeSense bénéficie énormément à Microsoft, qui martèle ses campagnes publicitaires faisant la promotion du capteur Kinect pour la Xbox 360, et plus récemment la Xbox One.

Comme nous étions en droit de nous attendre, la machine à spéculation s’emballe déjà. Plusieurs estiment que la reconnaissance vocale et gestuelle pourrait être intégrée à un éventuel téléviseur conçu par Apple. Chose certaine, l’entreprise californienne ne laissera pas dormir l’expertise de sa nouvelle acquisition, si cette rumeur s’avère être fondée.

Bien qu’Apple n’ait pas inventé l’écran tactile, on ne peut passer sous silence sa contribution sur le marché des téléphones mobiles, et plus récemment celui des tablettes numériques. Devons-nous espérer voir bientôt un capteur Apple s’apparentant à la Kinect dans nos salons?

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Actualités

Microsoft Copilot : l’IA qui vous suivra partout

C’était au tour de Microsoft de dévoiler ses nouveautés automnales et cette année, elles prennent deux formes bien distinctes: des nouveaux ordinateurs portables Surface et une

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.