Apple souhaite moins dépendre de Foxconn

Les pratiques controversées du fabricant chinois inciteraient la pomme à diversifier la liste de ses fournisseurs.

Alors qu’Apple se retrouve avec les mains liées devant Samsung, vers qui elle devra se tourner pour la production des écrans Retina du nouvel iPad mini, l’entreprise songe à multiplier le nombre de fournisseurs ayant pour mandat l’assemblage de ses produits, selon ce qu’à appris le Wall Street Journal.

La rumeur veut que la société californienne mandate Wistron pour assurer la production de l’iPhone 5c, et Compal Electronics pour aider à la production de l’iPad mini.

Plus spécifiquement, une source anonyme a confié au quotidien que cette stratégie serait envisagée par Apple afin que l’entreprise soit moins dépendante de Foxconn, son principal fournisseur.

Plongée dans la tourmente une fois de plus l’an dernier lors de la publication d’un article par le Shanghai Daily, qui accusait Foxconn de forcer des étudiants chinois à travailler sur les chaînes d’assemblage de l’iPhone 5 après les classes, Apple veut éviter que la situation ne se reproduise.

La rumeur veut que la société californienne mandate deux autres fabricants chinois : Wistron, afin d’assurer la production de l’iPhone 5c, et Compal Electronics, pour aider à la production de l’iPad mini.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Emulateur Delta
Jeux vidéo

L’émulateur Delta est désormais disponible !

L’émulateur Delta est désormais disponible sur l’App Store d’Apple, offrant aux amateurs de jeux rétro une solution pour jouer à leurs titres préférés sur iPhone.

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.