Nommé le London, ce téléphone est loin d’être impressionnant du point de vue de ses caractéristiques techniques : un écran 720p de 4,7 pouces, 2 Go de mémoire vive, 16 Go d’espace de stockage, une caméra de 8 mégapixels, une pile de 2 500 mAh et (heureusement) un lecteur de carte Micro SD.
Le London offre un égalisateur permettant de régler les niveaux de fréquences sonores selon les besoins de son utilisateur.
Sans surprise, Marshall tente de se démarquer de la concurrence en mettant l’accent sur son savoir-faire en acoustique. Le London est ainsi pourvu du bouton M, qui permet d’accéder directement à la discothèque du téléphone, de deux prises stéréo jack, pour écouter votre musique avec un ami, d’un microphone stéréo «époustouflant» aux dires des ingénieurs de Marshall, et d’une roulette servant à ajuster le débit du volume audio pour plus de précision.
On retrouve sous le capot le Wolfson WM8281 Audio Hub, une carte audio avec un coprocesseur dédié au traitement musical. L’entreprise vante les mérites de cette technologie, en mettant de l’avant la capacité de son téléphone à diffuser de la musique en haute définition – qu’elle provienne d’un fichier MP3 à débit élevé, ou d’un fichier FLAC non compressé.
Le London offre aussi un égalisateur permettant de régler les niveaux de fréquences sonores selon les goûts et les besoins de son utilisateur. À noter que ces paramètres s’appliquent globalement à l’ensemble des applications. Autrement dit, même si vous préférez écouter votre musique via Spotify, l’égalisateur viendra calibrer le son généré par l’application selon vos préférences.
Enfin, le London vient avec des écouteurs intra-auriculaires de qualité, fabriqué par Marshall. Sans mentionner les applications DJ App et Loopstack.
Maintenant, son prix. Le Marshall London peut être précommandé pour 4 995 couronnes suédoises, soit environ 757$ CA ou 537€. Difficile de ne pas trouver la facture plutôt salée lorsque l’on s’arrête à son écran 720p, sa caméra de 8 mégapixels et la capacité de sa batterie. Sa sortie est prévue pour le 17 août prochain.
Dire que Nokia nous racontait en début de semaine que de réintégrer le marché mobile de nos jours n’était pas une sinécure. On peut aller jusqu’à se demander si nous aurons droit à un téléphone Android par Fisher-Price le mois prochain.