Une technique d’une simplicité enfantine. Google Drive est semble-t-il en train de devenir, involontairement, la nouvelle plateforme en vogue pour le téléchargement et le streaming illégal de films. Il vous suffit désormais de taper «Google Drive» dans la barre de recherche Google, suivi du film que vous souhaitez visionner, pour y avoir accès.
Des pirates du monde entier ont en effet jeté leur dévolu sur la plateforme cloud de Google pour mettre à la disposition des internautes les plus gros blockbusters du cinéma : Avengers, Star Wars, Titanic, etc…
Il faut dire que Drive comporte plusieurs avantages pour les pirates. La plateforme est très simple à utiliser et à prendre en main pour les néophytes. Il est par ailleurs difficile, voire impossible, pour Google d’identifier l’origine des fichiers mis en ligne.
Et si Google Drive devenait le nouveau Pirate Bay ?
Après avoir tapé le nom du film souhaité dans la barre de recherche, on accède à un lien sur la première page de l’interface Google Drive. Il est aussi possible de télécharger le fichier correspondant d’un seul clic. Mieux : pour accéder à des films de qualité supérieure (Blu-Ray ou autres), il suffit d’ajouter un code comme « MKV ou 720p » à la fin de votre recherche.
Sur Reddit, des internautes ont même recensé tous les films et codes à disposition sur Google Drive. Mais gageons que Google saura bientôt trouver la parade.