Oeuvre d’un dénommé CrowbCat, la vidéo ci-dessus présente quelques scènes loufoques mettant en vedette Mario dans Liberty City, le pastiche de la ville de New York où se déroule l’action du jeu Grand Theft Auto IV.
Manifestement, la mascotte de Nintendo n’est pas aussi bon acrobate que dans la bande-annonce officielle de Super Mario Odyssey. Son apparence est également difforme, une contrainte imposée par le mod appliqué au jeu avant la capture des séquences ayant servi au montage de cette vidéo.
Vidéo qui devrait d’ailleurs disparaître d’une minute à l’autre du célèbre portail vidéo de Google, à moins que le comportement des avocats de Nintendo à l’égard du traitement de ses propriétés intellectuelles ait drastiquement changé si par miracle l’entreprise s’est réveillée ce matin avec un sens de l’humour.
Rappelons que le lancement de Super Mario Odyssey, jeu dans lequel Roman ne vous téléphonera pas aux 5 minutes pour vous inviter à une partie de quilles, est prévu pour la période des fêtes sur Nintendo Switch.