BuzzFeed débarquera bientôt au Canada

buzzfeed
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

L’entreprise a ainsi annoncé jeudi qu’elle ouvrirait bientôt un bureau à Toronto avant de mettre sur pied une équipe éditoriale ce printemps. BuzzFeed est toutefois demeuré muet au sujet du nombre d’emplois qui seront créés par sa nouvelle filiale.

Puisque BuzzFeed est déjà offert dans la langue de Molière, une version francophone pourrait voir le jour au Canada.

Nous ignorons également quel impact la version canadienne de BuzzFeed aura sur le marché québécois, et plus précisément si la francophonie fera partie du public ciblé par le média dès son lancement. Soulignons qu’il existe déjà plusieurs déclinaisons de BuzzFeed à travers le monde, notamment en Allemagne, en Australie, au Brésil, en Espagne, en France et au Royaume-Uni. Par conséquent, une version francophone du portail canadien pourrait potentiellement voir le jour.

Fondé à New York en 2006, BuzzFeed n’était à ses débuts qu’un simple agrégateur de contenus viraux créé par Jonah Peretti, également connu pour avoir cofondé The Huffington Post aux côtés de Kenneth Lerer et Arianna Huffington en 2005. Si le site a toujours la réputation d’offrir des quiz loufoques et des articles légers, la ligne éditoriale de BuzzFeed a significativement évolué récemment, entre autres par sa couverture de l’éclosion d’Ebola et ses entrevues exclusives avec le président américain Barack Obama et le premier ministre britannique David Cameron.

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux