Non, il n’y a pas de mode multijoueur dans No Man’s Sky, fruit de messages contradictoires lancés par son créateur Sean Murray tout au long de son développement.
Ce dernier avait pourtant confirmé à notre collègue Carl Edwin Michel que toute communication entre joueurs allait être impossible – y compris le simple fait d’en croiser. Mais lors de son passage au Late Show quelques mois plus tard, Murray a (étrangement) préféré affirmer le contraire.
Visiblement, l’expérience proposée par No Man’s Sky jumelée à son prix équivalent à un jeu AAA ne plaît pas à tous. C’est dans ce contexte que s’inscrit la plus récente production de la chaîne Smosh Games, qui s’est amusé à produire une fausse bande-annonce «honnête» de No Man’s Sky :
Trouvez-vous que la formule de No Man’s Sky, misant énormément sur l’exploration et peu sur des interactions concrètes, est déséquilibrée? Êtes-vous curieux de voir la mise à jour de fonctionnalités actuellement en chantier chez Hello Games, ou ragez-vous à l’idée que le studio envisage que certains DLC ne soient pas gratuits comme prévu?