Cet hommage aux Simpson en pixel art est hallucinant

Des artistes adeptes de retrogaming se sont amusés à recréer l'introduction de la populaire série animée The Simpsons avec un graphisme 8 bits.

Produite par Paul Robertson (Scott Pilgrim vs. the World : The Game) et Ivan Dixon (Rubber House), la vidéo en question est une lettre d’amour d’un peu moins de 2 minutes bourrée de références à la série télévisée et à l’univers du jeu vidéo. Au risque de reprendre le qualificatif employé dans le titre de cet article, la fin est tout simplement hallucinante.

Évidemment, il serait injuste de ne pas mentionner au passage la délicieuse musique chiptune de Jeremy Dower qui accompagne l’animation ci-dessus.

Comme le souligne The Verge, les producteurs de The Simpsons ont collaboré avec un bon nombre d’artistes de renoms par le passé, notamment le graffeur Banksy et l’animateur Don Hertzfeldt. Peut-on espérer que cette initiative incitera Matt Groening et son équipe à travailler de pair avec Robertson et Dixon?

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Dragon Age 4
Jeux vidéo

Dragon Age 4: Une sortie anticipée?

Les passionnés de Dragon Age retiennent leur souffle. Dragon Age 4, alias Dreadwolf, pourrait bien pointer le bout de son nez plus rapidement que prévu

Hogwarts Legacy 2
Jeux vidéo

Un Hogwarts Legacy 2 en préparation?

Avalanche Software, le studio derrière le succès de Hogwarts Legacy en 2023, semble se pencher sur son prochain grand projet. En effet, une récente offre

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.