Vous avez bien compris. L’Internet joue un rôle si crucial dans nos vies que certains futurs parents veulent réserver le nom de domaine correspondant aux prénom et nom de famille de leur enfant, parfois avant même que celui-ci ne vienne au monde. Pour se faire, ils peuvent désormais compter sur le site Awesome Baby Name.
Les résultats ne sont pas aussi fantastiques que le nom du service peut le laisser paraître. Cayden LaSalle? Passons au suivant…
Le fonctionnement du service est plutôt simple. Inscrivez le nom de famille du poupon, indiquez s’il s’agit d’un garçon ou d’une fille si vous le souhaitez, et cliquez pour voir les propositions.
Évidemment, le service étant anglophone, les résultats ne sont pas toujours aussi fantastiques en français que le nom du site peut le laisser paraître. Cayden LaSalle? Passons au suivant…
Le .com, seul roi et maître
Malheureusement, le service Awesome Baby Name est uniquement orienté vers les noms de domaines utilisant l’extension .com. Par conséquent, certaines combinaisons utilisant une autre extension peuvent être disponibles. Qui sait, peut-être que les .com seront passé de mode d’ici 10 ou 20 ans?
Si l’une des propositions de Awesome Baby Name vous convient, un lien vous redirige vers le service Namecheap afin de conclure la transaction. Il ne serait donc pas étonnant qu’un partage des profits existe entre les deux services, même si techniquement, vous pouvez utiliser le registraire de votre choix.
Selon le site, plus de 7 320 requêtes ont été lancées depuis hier. Nous ignorons toutefois combien de domaines ont été réservés par le biais de ce service.