Chromecast, un périphérique pour votre téléviseur

Dans le cadre de son événement d'hier, Google a dévoilé un nouveau périphérique HDMI permettant de diffuser du contenu à votre téléviseur.

Si vous n’êtes pas propriétaire d’un téléviseur intelligent et n’avez pas l’intention de changer d’appareil de si tôt, Google propose une alternative économique intéressante. Pour aussi peu que 35$, Chromecast est un périphérique qui se branche à un port HDMI de votre téléviseur afin de vous permettre d’accéder à une panoplie de services web.

S’apparentant à une clé USB, Chromecast vous permet de regarder les contenus provenant de Netflix, de YouTube et de Google Play. Il vous permet également de naviguer sur Internet par le biais de Chrome. Il peut se connecter au réseau Wi-Fi afin de recevoir du contenu de vos différents appareils : ordinateurs, téléphones ou tablettes.

Pour une fraction du prix, l’offre de Chromecast est similaire à celle de l’Apple TV. Par contre, le périphérique exige un appareil intelligent. Chromecast est compatible avec les appareils Android, les appareils iOS, et les ordinateurs roulant Windows ou Mac OS X.

Aucune date de lancement pour le marché canadien n’a été annoncée.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Dragon Age 4
Jeux vidéo

Dragon Age 4: Une sortie anticipée?

Les passionnés de Dragon Age retiennent leur souffle. Dragon Age 4, alias Dreadwolf, pourrait bien pointer le bout de son nez plus rapidement que prévu

Hogwarts Legacy 2
Jeux vidéo

Un Hogwarts Legacy 2 en préparation?

Avalanche Software, le studio derrière le succès de Hogwarts Legacy en 2023, semble se pencher sur son prochain grand projet. En effet, une récente offre

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.