Vous avez une préférence pour les critiques de fonds qui scrutent en détail les nouveaux films projetés au cinéma? Peut-être devriez-vous alors jeter un coup d’œil à Cinémoutarde, une initiative québécoise indépendante composée de passionnés du septième art qui vise à produire de telles critiques sous forme de vidéo.
Présenté par un certain Hugo Prévost (qui s’avère aussi être chroniqueur pour Branchez-vous), le projet comprend également la participation de Francis Lamarre, Viviane Martinova-Croteau, Annabelle Moreau, Lisanne Rheault-Leblanc, et Mikael Lebleu. Si Cinémoutarde atteint son montant ciblé à 5 000$, les critiques vidéo seront déployées aux deux semaines sur la chaîne YouTube dédiée au projet.
Les porteurs de projet souhaitent ainsi obtenir le financement pour payer l’équipement nécessaire à leur production, et bien entendu être rémunérés pour leur travail. À souligner toutefois que si l’objectif n’est pas atteint, l’argent amassé servira à tourner le plus d’épisodes possible, dans l’espoir de trouver les commanditaires pouvant prolonger la durée, voire la portée du concept.