Sarah Parries avait l’habitude de s’assoir sur les genoux de son père afin de l’assister au jeu MechWarrior Online, un populaire simulateur de char d’assaut à l’aspect humanoïde (mech) développé par Piranha Games, un studio de Vancouver. La fillette de 5 ans affectionnait particulièrement le Jenner, un mech rapide et agile doté d’une vision nocturne, mais d’une armure plutôt modeste.
Le père de Sarah a fait savoir à la communauté de MechWarrior Online que sa fille luttait contre un cancer, afin d’obtenir des mots d’encouragements. Malgré l’appui de ses pairs, Sarah a succombé à sa maladie.
Depuis la semaine dernière, l’entreprise montréalaise Infinite Game Publishing a mis en vente une version unique du mech préféré de Sarah, lui rendant ainsi un dernier hommage. L’éditeur du jeu a amassé jusqu’à présent 77 720$.
Les amateurs de MechWarrior Online ont jusqu’au 20 août pour se procurer l’armure robotisée en question. La somme finale sera remise à la Société canadienne du cancer le 20 août prochain.